logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne COTE ACHETEUR
enseigne COTE ACHETEUR

« L’immobilier sur mesure » chasseur immobilier

Franchise Chasseurs Immobiliers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Interview de notre franchisée COTE ACHETEUR® à Annecy (74)

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Interview de Laurence Secretant-Renoul, franchisée COTE ACHETEUR® à Annecy (74)

Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser au métier de chasseur immobilier ?
Depuis plusieurs années, je souhaitais créer mon entreprise dans le secteur immobilier et cherchais une nouvelle manière d’y entrer.
Alors que le travail d’une agence immobilière traditionnelle est essentiellement tourné vers la recherche de biens à vendre et leur vente, celui de chasseur est avant tout dédié au service du client. C’est à la fois un métier de l’immobilier et un métier de service à la personne où les contacts humains sont privilégiés. Nous sommes à l’écoute de l’acheteur et dévoués à la recherche de son bien immobilier qu’il a du mal à assurer efficacement s’il n’a pas beaucoup de temps à y consacrer ou s’il n’est pas sur place. Cette façon d’exercer le métier d’agent immobilier est plus en phase avec mes affinités et mes compétences professionnelles.
A titre personnel, c’est également un service que j’aurais aimé trouver quand j’ai moi-même recherché un bien en Haute-Savoie il y a quelques années alors que j’habitais à l’étranger.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans la franchise COTE ACHETEUR® ?
La franchise COTE ACHETEUR® m’a séduite car elle est animée par des professionnels de l’immobilier qui, à la fois, sont précurseurs, innovants et ont l’expérience des grandes enseignes d’agences traditionnelles. Ils m’apportent la connaissance du secteur en général, leur expertise et leur soutien. Ils sont pionniers dans le développement de ce métier en France, en connaissent toutes les particularités et ont développé une méthode de travail et de recherche efficace et reconnue.
J’ai également été séduite par leur éthique et leur motivation à la faire partager. Nous offrons à nos clients un accès à la totalité du marché immobilier grâce à un partenariat avec les autres acteurs du secteur et une visibilité sur toutes les sources d’offres. Nos méthodes sont définies dans des chartes de qualité et de déontologie dont l’objet est d’informer clairement nos clients sur les services apportés et les moyens mis en oeuvre pour mener à bien notre mission de recherche.

Comment avez-vous connu le réseau COTE ACHETEUR® ?
J’ai découvert Coté Acheteur® en lisant un article spécial immobilier dans la presse nationale. Je suis ensuite allée chercher un complément d’information sur Internet.

Quelle était votre activité professionnelle avant de rejoindre l’enseigne ?
Jusqu’à l’année dernière, j’étais cadre dans une grande entreprise et occupais des fonctions commerciales au niveau international. J’ai beaucoup voyagé en Europe et dans le monde et suis heureuse de transposer mes compétences au niveau d’une clientèle locale. Toutefois, je peux mettre à profit mon expérience en travaillant avec une clientèle étrangère à la recherche de biens immobiliers en Haute-Savoie.
Les premiers, localement, sont peut être trop occupés, comme je l’étais moi-même quand j’étais cadre et recherchais un bien, pour arriver au bout de leur recherche tout seul et obtenir de bonnes conditions. Ils apprécient de pouvoir gagner du temps tout en bénéficiant
des conseils et de l’accompagnement d’un professionnel. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que le choix et la négociation sont possibles.
Pour le second type de clientèle qui n’est pas sur place, je pense à la clientèle étrangère ou aux français de l’étranger désireux d’investir où de résider dans notre belle région, nous pouvons offrir un service complet d’aide à la recherche et d’assistance dans toutes les étapes de leur projet.

Dans quel délai avez-vous mis en place votre projet, du premier contact avec l’enseigne au début de votre activité ? Quelles sont les étapes que vous avez franchies?
Mon premier contact avec COTE ACHETEUR® Développement remonte au début 2008. Il s’est donc passé 8 à 9 mois avant la réalisation de mon projet.
Après la prise de décision, les principales étapes furent la signature du DIP en février, puis du contrat de franchise en avril. Nous avons ensuite suivi une formation, en juin, qui a permis de disposer de toutes les cartes en main pour le démarrage qui fut planifié pour septembre
2008. Nous avons débuté l’activité comme prévu, accompagné les premiers par Catherine Catenacci.

Comment organisez-vous votre implantation dans la région ?
J’ai installé mon bureau et mon entreprise à Evian-les-Bains, station touristique internationale et lieu de mon domicile. Evian-les-Bains et Thonon-les Bains sont les 2 villes principales du Chablais, belle région sur la rive sud du lac Léman et qui bénéficie de sa situation sur l’arc lémanique proche de la Suisse et de Lausanne par bateau. Evian est aussi un centre reconnu pour l’organisation de séminaires d’entreprise et de congrès internationaux. Mon implantation m’offre donc une bonne visibilité auprès d’un vivier de clients potentiels.
L’activité de COTE ACHETEUR® Haute-Savoie s’étend au delà du Chablais à tout le département de la Haute Savoie. Le département est composé de plusieurs marchés distincts :
  • Il y a Annecy et le bassin annécien qui est le coeur du département et attire tant pour son activité économique propre que pour son charme avec des sites superbes avec vue sur le lac et les montagnes. Elle bénéficie également de l’attrait de la proximité avec Genève grâce à une nouvelle portion d’autoroute qui reliera les deux villes en moins de 30 minutes.
  • Il y a le bassin Genevois, c'est-à-dire toutes les communes françaises proche de Genève. Cette zone attire les frontaliers, travaillant en Suisse et habitant en France. De nombreux genevois sont également tentés de franchir la frontière pour venir se loger dans ce secteur qui, outre quelques villes importantes, compte de belles zones vertes de campagne à très courte distance du centre économique et politique international de Genève.
  • La Haute-Savoie, c’est aussi la vallée économique de l’Arve qui traverse le département et regroupe des industries nouvelles et de décolletage, le Massif du Mont Blanc et ses stations de sport d’hiver.
Une part importante de mon activité sera de réaliser des projets de recherche pour les acheteurs qui souhaitent acquérir un bien en montagne dans l’une des stations renommées comme Megève, Chamonix, Saint Gervais, Morzine, Châtel ou tant d’autres.

Que vous a apporté la formation au métier de chasseur immobilier ?
La formation m’a apporté la connaissance du métier, de ses règles aussi bien juridiques que
déontologiques. Elle m’a apporté la connaissance du métier par ceux qui le vivent déjà depuis de nombreuses années, ce qui représente une grande valeur.
Enfin, elle m’a permis de connaitre mes collègues qui ont démarré cette activité en même temps que moi et de créer des liens. C’est aussi cela la franchise, faire partie d’un groupe, d’une équipe ; pour moi, il était important de ne pas être seule, de ne pas réinventer les bases d’un métier déjà connu par d’autres mais de le développer à ma manière en tenant compte de ma personnalité et de mon expérience propre, dans un cadre reconnu et expérimenté par d’autres et qui a déjà fait ses preuves : ceci bien sur pour le meilleur profit de chacun et avant tout des futurs acquéreurs.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top