logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

OUVERTURE A COMPIEGNE D’UNE FRANCHISE COTIS INTERIM SPECIALISEE BTP

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 

Cotis Intérim toute jeune franchise de travail temporaire vient de dépasser le seuil de 550 salariés intérimaires et a ouvert le 7 septembre 2007 une agence au 25 cours Guynemer à Compiègne.    

 

Nous avons choisi de parier sur le dynamisme économique de l’Oise et de consolider dans le même temps notre groupe sur le plan national.

En France nos autres agences se trouvent à Bordeaux, Chambéry, Dijon, Grenoble, Lyon, Melun, Limoges, Saint Etienne, Rennes. Il est prévu une nouvelle ouverture en novembre 2007 à Brive la Gaillarde. A terme notre enseigne a pour objectif de couvrir l'ensemble du territoire français.

 

Sébastien BORDES sera le gérant de la structure de Compiègne.

Celle ci sera spécialisée, à l’instar du groupe, dans la mise à disposition de professionnels du BTP.

 

Nous avons choisi de nous investir dans ce secteur d’activité, car le BTP compte en France 1,7 millions de professionnels et pèse autant dans l’économie nationale que les secteurs de l'automobile, de l'équipement mécanique, des appareils domestiques, de l’aéronautique, de la sidérurgie, de l’industrie pharmaceutique, le matériel armement réunis !

 

En France l’emploi intérimaire dans le BTP suit une croissance régulière depuis 1995 :

 

Effectif /Année

1995

2005

Evolution

Gros oeuvre

1.254

4.006

+ 219%

Second Oeuvre

2.275

6.451

+ 183%

Travaux publics

1.469

4.301

+ 193%

Ensemble

5.395

14.758

+ 173%

 

Le Bâtiment et les Travaux Publics cherchent à séduire des profils de plus en plus variés pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui les frappe depuis plusieurs années. Le BTP prévoit d’ores et déjà l’embauche de 100.000 personnes, pour 2007, intérim compris.

 

Depuis plusieurs années, des efforts sont faits pour attirer des candidats et notamment pour améliorer le niveau des rémunérations. En témoignent, des augmentations de salaire de 4 points supérieurs à la moyenne nationale entre 1998 et 2005.

 

CHIFFRES CLÉS DU BTP EN PICARDIE

 

En Picardie ce sont 21389 intérimaires qui sont employés en équivalents temps plein, dont 3005 dans le BTP soit 14,05%.

Dans l’Oise 3853 entreprises de BTP emploient 11965 salariés.

Dans le département la totalité des intérimaires représentent 8806 emplois en équivalents temps plein dont 990 œuvrent dans le BTP (11.25%)

 

 

LE FONCTIONNEMENT DE LA  FRANCHISE  COTIS INTERIM

 

Nous avons crée un concept de franchise très novateur sous la marque COTIS INTERIM. Le pilote fonctionne depuis septembre 2004 et le développement du réseau a été lancé en décembre 2005. Un second pilote est ouvert depuis avril 2006.
Sur ce secteur d'activité, seul deux réseaux existent en France.

Nous nous démarquons en privilégiant un développement progressif et qualitatif (six nouveaux franchisés maximums par an) et en assurant pendant les huit premières semaines d’activité une assistance technique et commerciale pour chacune des nouvelles agences. Nous proposons également à nos franchisés des services facultatifs d’externalisation des paies et des factures, de la comptabilité et de la gestion. Nous leur fournissons l’exploitation de l’outil informatique, un soutien législatif, organisationnel et marketing.

De plus, nous attribuons l’exclusivité d’exploitation sur l’ensemble d’un département et nous privilégions une croissance par duplication des implantations à partir d’un même franchisé.

 

Pour l’année 2007 nous tablons sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 20 millions d’Euros.

 

PORTRAIT DE Jean-Luc COHEN

 

Jean-Luc COHEN est âgé de 37 ans. Il a crée sa première entreprise à 18 ans : il s’agissait d’une société de distributeurs de boissons, qu’il a revendue en 1998 pour rejoindre l’entreprise de travail temporaire familiale crée en 1979 par son père et spécialisée dans le second œuvre.  Celle-ci connaissant des difficultés, Jean-Luc Cohen et ses frères l’ont restructurée et en ont multiplié par 5 le chiffre d’affaire en le portant à 13 M€.

Conscient du fait que le travail temporaire devra se développer en réseau et que la meilleure manière est de s’appuyer sur de vrais partenaires, Jean-Luc Cohen décide alors de lancer un réseau d’intérim spécialisé BTP, et crée pour l’occasion une unité pilote chargée de mettre en application le savoir-faire acquis au cours des années précédentes. Ainsi est né Cotis Intérim.

 

RENSEIGNEMENTS ET DOCUMENTATION

Pierre HUBERT
COTIS Développement
06 32 98 97 34
pierre.hubert@cotis.fr

www.cotis.fr

 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COTIS INTERIM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top