logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise UCAR
franchise UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

Franchise Location de voiture - Véhicule

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Jean-Claude Puerto réaffirme sa position en faveur d’une nouvelle manière de consommer l’automobile

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans un long entretien donné au magazine L’Argus, Jean-Claude Puerto, le patron du loueur low-cost Ucar revient sur son combat en faveur de la démocratisation de l’automobile.

On se souvient de la polémique engendrée par la campagne publicitaire du groupe dont le slogan « Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent » avait provoqué un tôlé dans la sphère politique et associative. Cette campagne avait pour objectif de pointer le manque de moyens octroyés aux personnes les plus démunies pour les inciter à investir dans des voitures plus écologiques. Face aux vives critiques émises par l’opinion, le Pdg du groupe s’était excusé d’avoir pu heurter les sensibilités tout en se félicitant d’avoir créé les conditions à l’ouverture d’un débat public.

Face au vieillissement du parc automobile français et à la chute des ventes rencontrée par les constructeurs Jean-Claude Puerto prône une reconsidération profonde du modèle économique du secteur. Dans l’interview donnée à l’hebdomadaire il affirme que « la propriété est devenue la pire manière de consommer ». Il explique qu’en achetant un véhicule, les automobilistes ne l’utilisent réellement que 10% de leur temps, « en vacances ou en week-end », et « pendant les autres 90%, [leur] grosse auto est un fardeau qui consomme, encombre, n’est plus sécuritaire car d’occasion… »

Pour lui la solution passe par la location. « Dès lors que les gens peuvent utiliser une petite auto avec la possibilité de louer facilement un autre modèle, tout le monde pourrait rouler dans une voiture neuve » soutient-il. Et c’est bien ce à quoi aspire Jean-Claude Puerto : donner à chacun les moyens de rouler dans une voiture neuve, plus écologique et plus économique. Il va même plus loin en déclarant que les pouvoirs publics devraient décréter « qu’il faut détruire les voitures de plus de 10 ans et indemniser leurs propriétaires ».

L’ensemble de l’interview est consultable dans l’édition du 16 mai de L’Argus. Jean-Claude Puerto y aborde également l’activité de location de voiture dans la grande distribution et l’autopartage.

Benjamin Thomas,Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU UCAR

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top