logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"UCAR m'a apporté tout un tas de choses qui facilitent la vie" Eric Mayou, UCAR Cergy, Puiseux-Pontoise et Nemours

Publié le

Franchisé UCAR en région parisienne, Eric Mayou a déployé trois corners en trois ans en complément de son activité de distribution de pièces et services automobiles. Dans cette interview vidéo, il revient sur son parcours et tout ce que lui a apporté l'enseigne.

"UCAR m'a apporté tout un tas de choses qui facilitent la vie" Eric Mayou, UCAR Cergy, Puiseux-Pontoise et Nemours

UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité
Développez une offre de mobilité unique basée sur le partage automobile autour de 3 activités : Louer, Acheter, Partager

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Eric Mayou, avec UCAR depuis trois ans et j'ai une particularité c'est que je suis corner UCAR sur trois sites, deux dans le 95 à Cergy et à Puiseux-Pontoise, qui sont très proches l'un de l'autre, et un autre dans le 77 à Nemours.

Comment avez-vous connu UCAR ?

C'est assez particulier, c'est par la concurrence. J'ai travaillé pendant ma carrière quelques années dans une enseigne de location de voiture : lors d'une des visites d'un de mes anciens collègues sur mon siège, c'est lui qui m'a suggéré de faire de la location en activité complémentaire, et UCAR serait la bonne solution pour moi. C'est comme ça que j'ai rencontré UCAR, que je connaissais déjà, mais je n'y avais pas pensé avant sa visite.

Quel a été votre parcours ?

Mon parcours a débuté après mes études par un poste dans la distribution de pièces et services automobiles. J'ai toujours eu envie d'entreprendre, et j'ai eu à un moment donné une occasion d'entrer dans le capital de l'entreprise qui ne s'est pas concrétisée, et à ce moment-là j'ai quitté la distribution pour rejoindre la location de voiture pendant deux ans. Mes projets personnels avançaient de façon parallèle, et j'ai pu avoir mon entreprise en 2000, donc il y a une vingtaine d'années, toujours dans le même secteur, la distribution de pièces et services automobiles. Pendant les deux ans passés dans une enseigne de location, j'ai effectivement pu découvrir ce métier.

Quel est le volume de votre activité et vos perspectives ?

J'ai deux agences dans le Val d'Oise qui sont équipées de 22 et 24 véhicules. Elles font toutes les deux autour de 100.000€ de chiffre d'affaires, ce sont des agences matures. J'en ai une qui vient de commencer qui n'a que 5 véhicules et qui a fait 30.000€ cette année. En marge, nous faisons entre 45 et 50% : dans la mesure où nous sommes corner, c'est du résultat pur. 

Quelles qualités faut-il dans votre métier ?

D'abord la rigueur et le sérieux, et, bien évidemment, un sens du commerce, un sens de l'accueil client particulier. La satisfaction de notre client, on l'obtient sur tout le déroulé de la vente, il faut donc toujours anticiper ses besoins dans la location.

Que vous apporte UCAR en tant que franchiseur ? 

Je dirais tout un tas de choses qui facilitent la vie : un savoir-faire, des outils métier, tout un process qu'il suffit d'appliquer en activité complémentaire pour se lancer en location. UCAR est une enseigne qui a une image assez moderne, qui est peut-être un petit peu moins connue que les grandes enseignes qu'on va retrouver en aéroport ou ailleurs, mais véritablement on peut s'approprier beaucoup plus l'image d'UCAR, l'enseigne UCAR, et je trouve qu'à vendre, c'est plus simple, parce qu'on est plus proche de l'enseigne.

Quel avenir pour la mobilité automobile ?

La voiture d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier, l'utilisation de la voiture n'est pas la même non plus. En revanche, je reste convaincu que l'automobile c'est quand même quelque chose qui vous permet de vous déplacer, qui vous permet d'être libre, qui vous permet encore, au travers de tout un tas de règles, de faire ce que vous voulez. Je trouve qu'en location, on a vraiment la réponse, quelle que soit l'évolution du marché parce qu'on est adaptable et qu'on va forcément correspondre à ce dont le marché aura besoin, je crois. Faites comme moi, rejoignez le réseau UCAR !

Comme Eric, vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure ? Découvrez comment ouvrir une agence ou un corner UCAR en consultant sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

REJOIGNEZ UN RESEAU DE LOCATION DE VEHICULES, ANCRE DANS LA PROXIMITE,
PRET A RELEVER LES DEFIS DU PARTAGE.



Nous développons avec nos franchisés des agences de proximité ou certains clients louent nos véhicules, et d’autres viennent partager leur véhicule contre un revenu.



 
Le groupe UCAR est né en 1999 de la conviction de son fondateur Jean Claude PUERTO que la location est la façon la plus avantageuse de se servir d’un véhicule pour le consommateur à condition notamment d’en faire ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top