logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le partage automobile : un acte solidaire à la fois rentable, responsable et sécurisé avec Ucar

Publié le

Alors que les voitures sont en moyenne utilisées à 5% de leur temps, les actuelles périodes de confinement et de restrictions génèrent un niveau inédit d’immobilisation des voitures françaises. Résultat : une dépense annuelle qui perd de son sens pour certains et un sentiment de gâchis de ne pas pouvoir exploiter ces milliers de véhicules inutilisés pour d’autres. Chez Ucar, on pense que la meilleure des solutions réside sans aucun doute dans le partage automobile. 

Le partage automobile : un acte solidaire à la fois rentable, responsable et sécurisé avec Ucar

UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité
Développez une offre de mobilité unique basée sur le partage automobile autour de 3 activités : Louer, Acheter, Partager

Un acte solidaire à la fois rentable, responsable et sécurisé

Mettre en partage une voiture, c’est un acte de solidarité à double sens : cela permet d’optimiser le budget de celui qui n’en a pas besoin à l’instant T tout en aidant ceux qui en ont besoin et n’en possèdent pas. Ce partage solidaire est possible et facilement accessible avec Ucar qui propose la mise en pension des véhicules de particuliers. Une démarche facilement réalisable à proximité de chez soi, pour louer sa voiture en toute sécurité.

Trois bonnes raisons (parmi tant d’autres) de partager sa voiture, et de le faire avec Ucar.

1. Mettre sa voiture en partage c’est contribuer concrètement à la solidarité dont les Français ont besoin plus que jamais

Si certains peuvent se mettre en télétravail, d’autres ont l’obligation de se déplacer pour aller travailler. Qu’ils soient obligés de trouver un véhicule du fait de la réduction du trafic des transports en commun ou qu’ils se considèrent plus protégés dans une voiture. 

Certains commerçants se retrouvent à devoir effectuer des livraisons pour sauver leur activité et cherchent à louer un véhicule récent à moindre coût. A l’heure d’un 3e confinement, des milliers d’étudiants retournés vivre chez leurs parents sont à la recherche d’une solution de mobilité accessible.

Mais le partage est aussi une réponse solidaire à la crise que connaît aujourd’hui le marché de l’automobile. Dans un contexte industriel agité, le volume de véhicules neufs en concession comme chez les loueurs est fortement impacté par la crise qui met non seulement les usines automobiles à l’arrêt par manque de financement ou d’approvisionnement mais génère également un effondrement des ventes. On assiste alors à un déséquilibre entre la chute du nombre de véhicules neufs et l’augmentation constante du besoin de mobilité individuelle. Pourtant, la solution est stationnée sous nos yeux : exploitons déjà les milliers de voitures modernes existantes qui dorment inutilement 95% de leur temps ! 

2. Mettre sa voiture en partage, c’est se créer facilement une source de revenus régulière

Une voiture qui dort à l’arrêt ne voit pas pour autant son coût s’endormir avec elle. Pour le propriétaire, c’est la double peine. Mettre sa voiture en partage tout le temps de son inutilisation, c’est en faire profiter intelligemment ceux qui en ont besoin, tout en s’assurant de couvrir en moyenne 50% de son coût ! Une mise en pension chez Ucar, ne serait-ce que 7 jours par mois, peut rapporter jusqu’á 1000€ à son propriétaire et ainsi lui assurer un revenu annuel régulier.

3. Mettre sa voiture en partage, c’est s’épargner les soucis mécaniques d’une trop longue immobilisation

Réduites à l’inactivité, nos mécaniques peuvent souffrir d’une trop longue immobilisation (défaillance de la batterie, déformation des pneus, fluides de graissage et huiles moins coulants, instabilité de l’essence dans le temps, humidité dans l’habitacle...). Les faire rouler est aussi nécessaire pour leur entretien et leur bon fonctionnement sur le long terme. Préférer partager sa voiture avec ceux qui en ont besoin plutôt que de la laisser trop longtemps stationnée, c’est l’assurance d’une voiture qui roule assez régulièrement pour entretenir son bon fonctionnement. Le faire avec Ucar, c’est s’assurer de toujours récupérer un véhicule impeccable, vérifié et nettoyé.

Comment rejoindre UCAR ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations d’UCAR et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé UCAR.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

REJOIGNEZ UN RESEAU DE LOCATION DE VEHICULES, ANCRE DANS LA PROXIMITE,
PRET A RELEVER LES DEFIS DU PARTAGE.



Nous développons avec nos franchisés des agences de proximité ou certains clients louent nos véhicules, et d’autres viennent partager leur véhicule contre un revenu.



 
Le groupe UCAR est né en 1999 de la conviction de son fondateur Jean Claude PUERTO que la location est la façon la plus avantageuse de se servir d’un véhicule pour le consommateur à condition notamment d’en faire ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top