logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise VIVASERVICES
franchise VIVASERVICES

L'enseigne nationale de services à la personne.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Vivaservices : l’enseigne multispécialiste des services à la personne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Vivaservices est né d’une convergence de compétences et d’aspirations entre deux hommes Stéphane Boyer et Jean-Philippe Grenouillet qui en 2007 se sont associés pour créer une entreprise au service des particuliers.

Amis d’enfance ils partagent en outre les mêmes visions de l’entreprenariat, des affinités qui les poussent à mettre en commun leurs compétences respectives pour créer leur société sur le secteur des services à la personne. Stéphane Boyer sera le gestionnaire quand Jean-Philippe Grenouillet assurera le travail de prospection.

Vivaservices voit le jour en 2007, à Vienne, dans le Sud lyonnais. Les deux associés souhaitent proposer une offre de prestation globale à leurs clients comprenant des services de ménage et repassage, babysitting, aide aux personnes fragilisées, jardinage, bricolage, informatique…

Vivaservices permet ainsi aux particuliers de bénéficier d’une multitude de services tout en ayant un seul interlocuteur. L’enseigne ne se positionne pas comme un spécialiste ayant plusieurs activités mais comme un multispécialiste des services à la personne. Une nuance qui a son importance puisque le réseau se défend de maitriser les subtilités et spécificités de chacune des activités qu’il développe. Il recrute et forme ses intervenants, met en place des procédures et développe des outils exclusifs à chaque activité.

L’autre point fort du réseau Vivaservices réside dans sa politique de management. En effet, Stéphane Boyer met un point d’honneur à assurer le bien-être de ses collaborateurs, qu’ils soient salariés ou franchisés. Pour lui il s’agit d’un gage de stabilité et de pérennité pour le réseau et l’assurance d’une image positive pour son enseigne auprès de ses clients comme des porteurs de projets, candidats à la franchise.

Depuis 2007, Vivaservices s’est fortement développée. Après avoir implanté une première succursale à Lyon dès 2008, l’enseigne a adopté le système de la franchise en 2011 pour poursuivre son développement. Aujourd’hui Vivaservices emploie 200 personnes au sein de ses 10 agences, ses deux agences en propre auxquelles se sont joint huit agences franchisées.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU VIVASERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top