logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Cartridge World, un nouveau magasin par jour

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L'aventure a démarré dans le fond d'une cour australienne. En 1988, le fondateur de Cartridge World remplit lui-même d'encre les cartouches d'imprimantes usagées, pour éviter à ses clients d'avoir à en racheter des neuves.

Aujourd'hui, Cartridge World compte 1.350 magasins dans le monde. "Il s'en ouvre un par jour", assure Lionel Dindjian, le directeur général France.

Dans l'Hexagone, Cartridge World a débarqué en juillet 2003, et compte déjà 96 boutiques. Rien d'étonnant, pour Lionel Dindjian, qui considère que "le concept est très porteur. Il correspond à un réel besoin, en faisant réaliser des économies pouvant allant jusqu'à 60 % du prix des cartouches et en répondant aux aspirations écologiques, qui sont dans l'air du temps."

Côté marché, Cartridge World est également gâté : "le marché de la cartouche, en France, s'élève à 2 milliards d'euros, explique le directeur général. Et le secteur de la recharge n'en n'occupe même pas 5 %.

En "vitesse de croisière", une boutique Cartridge World réalise un chiffre d'affaires de 250.000-300.000 euros, réparti à parts égales entre les services en magasins (pour les particuliers et les professions libérales essentiellement) et ceux aux entreprises.

En 2007, Lionel Dindjian "vise" l'ouverture de 25 magasins supplémentaires. Il se donne cinq ans pour couvrir l'essentiel du territoire, et estime le nombre de magasins potentiels à 300-350. "Cartridge World est un service de proximité, justifie-t-il. Il faut donc plusieurs magasins par ville, y compris dans les petites".


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top