logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

CARTRIDGE WORLD

Florian et Emeric MAILLARD

Franchisés à Saint-Nazaire

Franchise CARTRIDGE WORLD

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1988
  • - Date de lancement de la franchise : 1991
  • - Nombre d’implantations : 62
Créer une surveillance par email

Interview de Florian et Emeric MAILLARD

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Votre parcours professionnel ?

Florian et Emeric Maillard, nous sommes frères et avons un parcours professionnel différents. L’un était à la SNCF,  l’autre dans une association spécialisée en logistique.

Nous avions envie d’avoir un projet commun depuis quelques temps et l’occasion s’est présentée, surtout quand nous avons découvert la franchise Cartridge World.


Comment avez-vous connu Cartridge World ?


Sur Internet, nous étions à la recherche d’un concept innovant, porteur et qui correspondait aussi à nos valeurs personnelles et Cartridge World est apparu très naturellement. Son concept écologique et économique correspondait parfaitement à nos envies et attentes personnelles et à celles des français en général.

Existant depuis 18 ans et étant le numéro 1 mondial dans son domaine qui est la recharge de cartouche d’encre, Cartridge World était le candidat idéal de part son savoir-faire.

Nous avions justement un magasin Cartridge World dans une ville proche de chez nous et l’avons rencontré. Cette discussion nous à conforté quand au choix de ce franchiseur sur son sérieux, son engagement, sa formation ainsi que pour le soutient pour développer notre activité.

De plus Cartridge World est membre de la FFF (Fédération française de la franchise), ce qui nous a donné une garantie supplémentaire sur son fonctionnement.


Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Nous savions que ce marché est très porteur. La quasi-totalité des entreprises a une ou plusieurs imprimantes et c’est la même chose pour les particuliers. Ce qui fait que le parc d’imprimantes est très large également et par conséquence le nombre de cartouches l’est autant. Il suffit de passer devant un rayon de grande surface pour le comprendre.

C’est pourquoi nous avons choisi de nous aider d’une franchise pour être le plus performant possible en terme de qualité pour le client final. Le n°1 mondial est le plus approprié dans un métier qui demande une bonne technicité et une adaptation rapide face aux innovations des constructeurs.

Cette décision s’est donc prise le plus naturellement du monde. Seuls, nous ne l’aurions certainement pas fait.


Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Cartridge World ?


Il faut absolument rencontrer ou parler avec des franchisés installés afin de bien comprendre ce qu’est de devenir franchisé indépendant. De comparer pour être sûr de son choix et ne pas hésiter à rencontrer également le franchiseur lors de salon ou autre pour connaitre l’état d’esprit et le sérieux de la franchise.



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Nicolas BARREAU

Interview publié le 22/06/2012

Interview de Lionel Dindjian

Interview publié le 30/08/2011

Interview de François Piat

Interview publié le 12/05/2011

Interview de Pascal PONCE

Interview publié le 27/01/2011

Interview de Anne-Laure et Nicolas

Interview publié le 12/10/2010
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top