logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Déjà dix ans d’existence pour le réseau CapiFrance… et toujours autant d’énergie !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau CapiFrance fête cette année son dixième anniversaire. Une date parfaite pour faire le point sur la success story de cette société française, acteur majeur de son secteur d’activité.

Si les réseaux de mandataires immobiliers sont entrés dans une phase d’intense développement il y a moins de trois ans, le réseau CapiFrance, lui, peut se targuer de déjà fêter ses dix ans d’existence. Dix ans où l’enseigne n’a eu de cesse d’innover. Pourtant, au départ, le défi était de taille.

Le 20 mars 2002, quand Jean-Claude Cottet-Moine, soutenu par sa fille Chrystelle, décide de baser sa société sur la communication via internet, le pari est osé. Le web en est encore à ses balbutiements dans la plupart des foyers et le terme mandataire immobilier ne parle pas à grand monde. Reste qu’en moins de trois ans, le fondateur de CapiFrance parvient à rassembler plus de 200.000 internautes chaque mois sur son site. Des internautes qui sont attirés par la nouveauté et l’intérêt de ce nouveau réseau. « CapiFrance a très tôt compris la puissance du net et l’importance de la recommandation des clients eux-mêmes, qui, lorsqu’ils sont satisfaits d’une prestation, en parlent en moyenne à trois personnes autour d’eux » explique Jacques Daboudet, le PDG de la société.

Au moment de la crise, en 2008, le réseau est en pleine phase de développement… et ne s’arrête pas ! « Dès le début de la crise en 2008, CapiFrance a vu sa position et son existence même, confortée, alors qu’un certain nombre d’agences traditionnelles souffraient, poursuit le PDG du réseau. Même en temps de crise, CapiFrance n’a jamais cessé d’investir ni de recruter. » Une politique qui paie puisque le réseau est parvenu à conserver une rentabilité maximale, se positionnant même comme l’un des huit acteurs les plus importants du secteur de l’immobilier en 2009.

Aujourd’hui, le réseau diffuse plus de 35.000 offres sur le web, assurant un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients. Et l’innovation reste omniprésente au sein de l’enseigne. Pour Jacques Daboudet, c’est « cet esprit d’innovation mais également, et surtout, le travail acharné de nos équipes, le soutien de nos conseillers et la confiance de nos clients qui nous permet de poursuivre notre développement ». Il se dit aujourd’hui « admiratif du chemin parcouru et de voir tout ce que CapiFrance a accompli, la rapidité avec laquelle le réseau a su s’imposer comme acteur de premier plan sur le secteur de l’immobilier en France ».

Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : elle compte entrer dans le Top 5 des réseaux immobiliers de France, augmenter ses effectifs de 100% ou encore obtenir le label ISO 9001 pour la qualité des services proposés. Elle souhaite même parvenir à la mise en place d’une certification professionnelle pour les conseillers immobiliers, en accord avec tous les acteurs du secteur. Des projets à foison qui devraient permettre au réseau de faire encore beaucoup parler de lui !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CAPIFRANCE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top