logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

AGE D'OR encore plus ambitieux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Recruter 60 franchisés cette année : c’est la volonté du réseau de services à la personne, né en 1991. Un objectif à comparer avec le rythme, plus mesuré, d’environ 25 franchisés par an, adopté ces 3 dernières années : « Nous avons décidé d’être plus ambitieux sur le recrutement, annonce Paulin Llech, directeur général. Cette ambition s'appuie sur un business plan revu à la hausse grâce à un investissement plus fort en communication : le chiffre d’affaires estimé en année 1 passe de 50 000 € à plus de 140 000 € ». Age d’Or Services regroupe aujourd’hui 127 agences, dont la moitié environ aurait moins de 2 ans et demi d’activité. Ce qui en fait « le 1er réseau privé du secteur, historiquement et en termes d’implantation ».

 

Propriété de CNP Assurances depuis mai 2001, Age d’Or Services a restructuré son staff de direction en juin 2006. Et récrit, depuis, son contrat de franchise, son manuel opératoire et son document Doubin. Le maillage national est désormais l’une de ses priorités, en vue de « rester la référence » sur un marché en plein essor. Mais la stratégie du réseau s’appuie également sur 3 autres axes.

   
Pour s’adapter aux critères définis par la loi Borloo, l’accompagnement de personnes, métier historique de l’enseigne, ne doit pas excéder 50 % du CA de chaque entreprise. Ensuite, la tête de réseau étend son offre d’aide à domicile. Notamment au portage de repas, qui devrait être proposé par une quarantaine d’agences d’ici fin 2007, contre 18 à ce jour. Enfin, Age d’Or s’est engagé dans une démarche de certification. A fin 2008, l’ensemble du réseau devrait être certifié NF Service, dont une trentaine d’agences fin 2007 (une dizaine à ce jour).

Source : Par Vincent Pompougnac, Franchise-Magazine.com
STRATEGIE, publié le vendredi 22 juin 2007


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top