logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AIRRIA
franchise AIRRIA

Audit Conseil, Formation, Assistance informatique

Franchise Dépannage informatique

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Airria : Thierry Domenech décrypte son parcours

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Thierry Domenech est l’un des franchisés du réseau Airria, qu’il a rejoint il y a quatre ans. Après un BTS informatique, il est toujours resté dans le domaine de l’informatique. Il explique d'ailleurs lui-même que « le IT, je suis tombé dedans quand j'étais petit ! » Après un premier poste au sein d’une SSII, il fait la connaissance d’un indépendant, qui lui offre une place au sein de sa société de conseil et services. Il en devient salarié actionnaire.

« En plus de mon statut d'ingénieur réseau, j'étais responsable technique et commercial, ce qui m'a permis d'étendre mes compétences à des domaines que je ne connaissais pas et de poursuivre mon travail de technicien. » explique Thierry Domenech. Sa clientèle est alors en majorité constituée de grands comptes, mais il avoue un intérêt particulier pour ses clients « TPE-PME, dont les prises de décision étaient plus rapides, et pour qui les enjeux techniques étaient plus intéressants ».

Après dix ans au sein de cette société, Thierry Domenech fait le choix de monter sa propre entreprise. Il rejoint alors le réseau Airria, franchise spécialisée dans les services informatiques et télécoms. Un projet qu’il a pris le temps de bien étudier avant de se lancer. Au bout d’un an de réflexion, il s’est senti prêt. « Je voulais être mon propre patron, diriger ma société, sans être totalement seul, explique-t-il. Le modèle de la franchise m'est apparu comme la meilleure solution. » Il se rapproche alors de quatre réseaux différents et c’est finalement Airria qui correspond le plus à ses attentes.

« J'ai rapidement pu constater que l'accompagnement était une des priorités de la tête de réseau. » Il participe aux deux jours de formation, au cours desquels il rencontre les autres nouveaux franchisés. « Nous avons beaucoup échangé et nous avons mis en commun nos compétences. J'ai commencé à travailler avec un partenaire du réseau, puis le bouche à oreille m'a apporté d'autres clients. »

L’année suivante, il fait le choix de « mutualiser certains coûts », avec un autre franchisé d’Ile de France. « Nous avons, dans un premier temps, partagé un technicien, puis deux autres personnes, et enfin les locaux, raconte-t-il. Lorsque l'on créé sa société, ne pas se sentir seul est le meilleur moteur pour avancer. Intégrer un réseau de franchise permet de rencontrer des personnes qui ont les mêmes objectifs et se situant au même niveau. »

Thierry Domenech compte aujourd’hui une cinquantaine de clients, dont près de la moitié en contrat de maintenance, et a enregistré un chiffre d’affaires de 315.000 euros l’an dernier.
« Aujourd'hui, je suis très satisfait du choix que j'ai fait il y a quatre ans en intégrant le réseau Airria. J'ai l'indépendance que je recherchais, sans être totalement seul, et en ayant la possibilité de m'appuyer sur un réseau solide aux compétences multiples. » Pour lui, le développement continu d’Airria, et sa structuration sont de vrais plus : « Les franchisés ont beaucoup à gagner de l'organisation qui se met en place. Pour ma part, j'ai l'intention de poursuivre le développement de ma structure notamment en recrutant un commercial et en renforçant mon équipe technique. »

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AIRRIA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top