logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Rendez vous au salon de la franchise porte de Versailles à Paris

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Entre 1975 et aujourd'hui, le temps consacré aux repas est passé de 1 heure 38 à 31 minutes. Les modes de vie ont totalement changé, et de nouvelles formes de restauration ont trouvé leur place dans ces évolutions. C'est le cas de Subway, une chaîne de franchises spécialisée dans la restauration rapide. cette dernière connaît un développement spectaculaire, lié à ces évolutions, mais aussi à l'originalité de son concept, qui repose sur l'élaboration en temps réel et en direct devant le client du sandwich, de la salade, des wraps qu'il a choisi.

C'est pour présenter l'ensemble de ces avantages que Subway donne rendez-vous aux candidats à la franchise sur le salon franchise expo, qui se tiendra à Paris du 20 au 23 mars prochains.

Subway compte aujourd'hui non moins de 150 franchisés pour 229 magasins répartis sur toute la France. En 2010, le réseau a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 80 millions d'euros. Sa présence sur le salon sera l'occasion de rencontrer l'ensemble de ses équipes et de saluer leurs bons résultats. Pour les personnes intéressées par le concept, un exercice de simulation leur permettra de se projeter plus concrètement dans le projet de lancement d'une franchise.

Pour encourager et faciliter le passage à l'acte des candidats, Subway a fixé ses droits d'entrée à 10 000 euros ; une enveloppe modique comparée à la moyenne. Chaque nouveau franchisé bénéficie ensuite d'un temps de formation aux produits, au concept de l'enseigne. Il est accompagné de l'élaboration de son projet à la pérennisation de son activité, une fois lancé. Installé, il peut en permanence s'appuyer sur un délégué régional, qui est à son écoute. Ainsi, l'enseigne, aujourd'hui présente au niveau international, a-t-elle su garder une dimension humaine. Chaque franchisé peut aussi envisager d'évoluer au sein de l'enseigne, en prenant la main la gestion de plusieurs magasins, en devenant aussi agent de développement.

Il sera porté, quoi qu'il en soit, dans son activité, par le fait que le secteur de la restauration rapide ne cesse de progresser, puisqu'il enregistre une hausse annuelle moyenne de 5.4 % depuis 2000/ Le créneau de la restauration rapide réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires cumulé de 10 milliards d'euros, de quoi faire des envieux. Il est aussi un pourvoyeur d'emplois important (entre 8 à 10 000 créés sur l'année 2009). Ajoutez-y un brin d'originalité, comme le fait Subway, et le succès est assuré.

12-02-2011 Nathalie©, Journaliste toute-la-franchise.com




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top