logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AIRRIA
franchise AIRRIA

Audit Conseil, Formation, Assistance informatique

Franchise Dépannage informatique

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

AIRRIA dresse un bilan 2010 positif

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1er réseau de franchise en services Informatiques et Télécoms avec 111 agences en France

Paris le 6 janvier 2011 - AIRRIA, le premier réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms, dresse un bilan positif de l'année 2010, un an après le rachat de Go-Micro.

En janvier 2010, AIRRIA a racheté GO-Micro, pionner de la franchise dans le secteur informatique et l'un de ses principaux concurrents, pour soutenir le développement de son offre AIRRIA Entreprises, dédiée aux grands donneurs d'ordres nationaux (en sous-traitance de services en marque blanche) et aux entreprises multi sites (en intervention sur site).

« Cette opération de croissance externe a conforté notre positionnement en tant que spécialiste des services multi sites pour les grands comptes. Désormais nous proposons un seul point d'entrée pour les demandes de nos clients et nous disposons d'une plus grande force de frappe.» commente Olivier Coin, Co-fondateur d'AIRRIA.

En effet, la plateforme de coordination des appels, commune aux marques Go-Micro et AIRRIA, permet de renforcer la synergie entre les deux réseaux, d'accroître la réactivité sur l'ensemble du territoire pour maintenir la bonne qualité de services et d'assurer le suivi des clients existants via un interlocuteur unique.

« Il nous reste encore quelques petits réglages à faire, mais globalement, les deux marques cohabitent bien. » poursuit-il.

Les deux marques, en continuant de coexister, font du Groupe AIRRIA le numéro un du marché avec 111 agences en France, sur un secteur couvrant les domaines de l'informatique, de la téléphonie fixe et mobile, et de la monétique.

Elu Réseau d'or 2010 par l'Indicateur de la Franchise

AIRRIA a été élu réseau d'or 2010 par l'Indicateur de la Franchise. Une enquête menée auprès de l'ensemble des franchisés a révélé que plus de 95% d'entre eux était satisfaits d'appartenir au réseau AIRRIA et appréciait son organisation.

«Avec notre responsable de l'animation réseau, nous avons mis en place un accompagnement individuel pour chaque nouveau franchisé, afin que son projet se déroule dans les meilleures conditions, et pour nous assurer que celui-ci intègre nos process et nos valeurs. Un nouveau franchisé AIRRIA bénéficie d'une formation de 10 jours, d'un coaching en management d'entreprise et peut compter sur les autres franchisés du réseau pour le soutenir. Deux rassemblements sont organisés chaque année. Les franchisés s'y retrouvent autours d'ateliers thématiques et peuvent échanger sur les problématiques qu'ils rencontrent quotidiennement.» souligne Olivier Coin.

En 2010, le réseau AIRRIA a recruté onze nouveaux franchisés, répartis sur l'ensemble du territoire, chacun proposant l'offre Pro et Family sur son secteur.
« Nous souhaitons maintenir une croissance régulière, mais nous ne souhaitons pas aller trop vite. Enrichir notre réseau en recrutant un franchisé par mois en moyenne nous semble raisonnable. Nous ne voulons pas que la qualité de notre accompagnement vis-à-vis des nouveaux franchisés souffre d'une croissance trop rapide. » ajoute t-il.

«Pour 2010, nous ne pouvons pas encore donner les chiffres exacts, mais nous pouvons déjà annoncer une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires. Toutes les activités du Groupe AIRRIA sont en progression. Les entreprises multi-sites nous ont renouvelé leur confiance. La réactivité dont nous faisons preuve, notamment grâce à nos intervenants référencés, montre que nous sommes un partenaire fiable. Nous nous réjouissons de cette confiance et entendons faire en sorte que cela se poursuive en 2011. » conclut Olivier Coin.

2011 : lancement d'AIRRIA Store et poursuite du maillage géographique

Les dirigeants du Groupe AIRRIA entendent donner une nouvelle dynamique au réseau. En effet, afin de permettre à l'ensemble du réseau de bénéficier des outils et services IT de constructeurs, opérateurs et éditeurs de premier plan, AIRRIA lance, en ce début d'année, sa propre centrale d'achats et de distribution : AIRRIA Store.

Parallèlement, AIRRIA a pour objectif de continuer à enrichir son réseau en ouvrant une dizaine d'agences en 2011 afin de combler les zones qui ne sont pas encore couvertes. De plus le groupe entend relancer le recrutement de nouveaux franchisés pour la marque GO-Micro pour poursuivre les activités de d'assistance informatique.

AIRRIA va également maintenir son développement au niveau Européen. Déjà présent, en Espagne, au Portugal et en Belgique, AIRRIA travaille également avec des réseaux confrères dans 17 pays d'Europe et va poursuivre ces collaborations en 2011.

A propos de AIRRIA
Créé en janvier 2005, AIRRIA est le premier réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms, et propose aux entreprises et aux particuliers des prestations d'audit, d'élaboration de systèmes, d'installation, de configuration, de maintenance et d'assistance utilisateurs.
Suite au rachat de son concurrent GO-Micro en 2010, le réseau AIRRIA est constitué de 111 agences de proximité, réparties sur l'ensemble du territoire français. Pour couvrir les zones « blanches » (non couvertes par le réseau), AIRRIA travaille ponctuellement avec 1 400 techniciens référencés.

Le réseau d'AIRRIA s'organise en 4 grandes activités :

  • AIRRIA Entreprises, qui s'adresse aux donneurs d'ordres nationaux (en sous-traitance de services en marque blanche) et aux entreprises multi sites (en intervention sur site) : 50% du CA
  • AIRRIA Pro, qui propose des prestations de conseil, d'assistance et de formation, pour les TPE /PME de 1 à 150 postes de travail, les commerçants, les artisans, les professions libérales et les indépendants : 45% du CA
  • AIRRIA Family, qui s'adresse aux particuliers : 5% du CA
  • AIRRIA Store, la centrale d'achats du groupe qui permet au réseau AIRRIA de bénéficier des offres des partenaires (constructeurs, opérateurs, éditeurs) à des tarifs négociés.

Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Belgique, AIRRIA travaille également avec des réseaux confrères dans 17 pays d'Europe et a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2009.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top