logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Roselyne Bachelot était sur le stand Babychou Services au Salon des SAP

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Samedi 27 novembre, Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, s'est rendue au Salon des services à la personne. Parmi toutes les enseignes de garde d'enfants à domicile présentes, c'est sur le stand Babychou Services qu'elle a décidé de s'arrêter afin de s'entretenir avec Claire Lanneau.

Le point d'orgue de trois jours de salon bien remplis, avec la venue de nombreux franchisés du réseau et d'une vingtaine de candidats à la franchise.

Un échange ouvert et convivial entre Claire Lanneau et Roselyne Bachelot


La visite de Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, sur le stand Babychou Services a permis à Claire Lanneau, fondatrice du réseau, de réaffirmer la place de la garde d’enfants à domicile, métier à part entière dans le secteur du service à la personne.
« Aujourd’hui, nos entreprises agréées permettent à la fois à de nombreux parents de recourir à un mode de garde de qualité, souple et réactif, mais aussi d’offrir à nos intervenants des parcours de formation sécurisés, avec une vraie politique de suivi et d’encadrement, créant ainsi de nombreux emplois », a expliqué Claire Lanneau à Roselyne Bachelot.

Avec un taux de fécondité le plus haut d’Europe, la France a une démographie dynamique. Pour autant, le problème de la garde reste entier pour de nombreux parents alors que le coût pour l’État d’une place en accueil collectif dépasse les 16 000 € par an et par enfant contre moins de 9 000 € par an et par enfant pour la garde à domicile.

De plus, la garde à domicile permet aux mères de famille de continuer à travailler et facilite grandement leur retour à l’emploi après une période de maternité.
Il est donc essentiel que le gouvernement poursuive la politique de soutien à la famille et aux femmes en mettant davantage en avant les entreprises de garde d’enfants à domicile.

Une dynamique de réseau renforcée

Chaque jour, des franchisés étaient présents sur le stand Babychou Services.

L'occasion de partager de façon informelle les expériences de chacun et de renforcer les liens unissant les membres du réseau.
Par ailleurs, une vingtaine de candidats à la franchise ont profité du salon pour approfondir leur projet avec la tête de réseau et rencontrer des franchisés déjà en place. Un excellent moyen de se rendre compte de la dynamique du réseau et de l'esprit d'équipe qui l'anime.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top