logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise ADHAP Services® arrive en Corrèze

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec l’ouverture d’un premier centre à Brive-la-Gaillarde, ADHAP Services® est désormais présent en Corrèze. Spécialiste du maintien à domicile des personnes fragilisées, cette structure est co-pilotée par Laurent LEPOUTRE (directeur) et Stéphanie VERLHIAC (infirmière coordinatrice).

Acteur de proximité au service des personnes et de leur autonomie, ADHAP Services® intervient actuellement à Brive, Malemort, Ussac, Saint Pantaléon de Larche, Noailles et Cosnac.

Cette structure à taille humaine est animée par deux professionnels aux profils très complémentaires. Après avoir dirigé une maison de retraite, Laurent LEPOUTRE met ses compétences au service d’une finalité qui lui semble importante : permettre aux personnes en perte d’autonomie de vivre chez elles le plus longtemps possible et en toute dignité. Infirmière Diplômée d’Etat, Stéphanie VERLHIAC, l’accompagne dans cet engagement professionnel.

Un hyper spécialiste de la dépendance
Titulaire d’un agrément qualité préfectoral, ADHAP Services® Brive est concentré sur les services aux personnes fragilisées, et notamment sur les actes d’hygiène comme l’aide à la toilette, les changes, une assistance à la prise de repas, au lever et au coucher …

Engagé dans une démarche de certification Qualicert, le centre revendique une équipe très professionnelle et une forte dimension éthique (Laurent LEPOUTRE sort de 2 années de formation en éthique médicale).

Le centre est adossé au premier réseau du maintien à domicile : ADHAP Services® (près de 160 implantations en France). Reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses prestations, cette enseigne travaille en synergie avec les acteurs sociaux et des professionnels de santé (assistantes sociales, médecins, infirmiers libéraux, pharmaciens, CLIC, instances de coordination gérontologique, Maison de l’Autonomie, HAD etc...) et accompagne à leur domicile les personnes fragilisées de tous âges.

Vivre à son domicile le plus longtemps possible
« Il est malheureusement très rare qu’une personne décide de son propre chef d’aller en maison de retraite. Pour les familles, le placement d’un parent en structure d’accueil, même de très bonne qualité, est un déchirement. »

Laurent LEPOUTRE parle en connaissance de cause. C’est pourquoi sa volonté - au travers de la création du centre ADHAP Services® de Brive - est de :

  • garantir des prestations sur-mesure, délivrées par des assistantes et des auxiliaires de vie qualifiées, encadrées par un professionnel de santé référent.
  • apporter aux personnes les plus dépendantes (Alzheimer, Sclérose en plaques, personnes en fin de vie) une prise en charge de qualité et un accompagnement humain.

« Là encore, ADHAP Services répond à un besoin très profond de la population ».

Une structure professionnelle, humaine et respectueuse des personnes
C’est en tant que spécialiste et dans un état d’esprit profondément humain et respectueux que ce nouveau centre ADHAP Services® entend se positionner.

Ses prestations répondent au plus juste aux besoins des bénéficiaires, avec le souci de respecter un budget souvent serré pour les familles.

Son organisation tient compte des habitudes de vie de chacun. Levers matinaux, couchers tardifs, prestations de courtes durée (moins d’une heure), 7 jours/7 et 365 jours/an, les assistantes ADHAP Services® interviennent sans minimum de temps passé à l'heure choisie par les bénéficiaires.

« Prestataire exclusif », le centre est responsable de ses salariés et assume l’ensemble des obligations sociales. Il garantit ainsi à sa clientèle une totale continuité de service.

ADHAP Services® recrute avec un haut niveau d’exigence ses premières assistantes. D’ici à la fin 2011, l’équipe sera constituée d’une bonne dizaine de collaborateurs : des personnes diplômées et expérimentées sur lesquelles s’appuieront de jeunes auxiliaires de vie. Des professionnels du maintien à domicile qui prendront plaisir à travailler ensemble.

Respectueux des clients mais aussi de l’épanouissement professionnel de son personnel, Laurent LEPOUTRE met en place un encadrement stimulant. Celui-ci inclut autant un soutien dans les difficultés rencontrées que des formations régulières et une éthique sociale (compensations financières, notamment sur les moyens et les temps de déplacement). De réelles responsabilités seront offertes aux assistantes. A terme, les plus motivées auront l’opportunité d’évoluer vers un poste d’animation d’équipe.

ADHAP Services® - 30 Bd Paul Painlevé - 19100 Brive
tel. : 05 55 222 200 - email : adhap19a@adhapservices.eu
Internet : www.adhapservices.fr

Stéphanie VERLHIAC, 35 ans, infirmière coordinatrice ADHAP Services® :
Sortie major de sa promotion, Stéphanie exerce un métier qu’elle a choisi dès l’enfance. Après une carrière très diversifiée en milieu hospitalier, elle a travaillé pendant un an en tant qu’infirmière d’entreprise au sein d’un gros site industriel corrézien. Elle y a acquis une approche très complémentaire du métier d’infirmière et de la vie de l’entreprise. Au service des autres, cette généreuse jeune femme est également pompier volontaire et formatrice en soins de premiers secours.

Laurent LEPOUTRE, 43 ans, directeur ADHAP Services® :
Après une carrière d’ingénierie et de management dans la logistique, Laurent s’est orienté vers les métiers du médico-social. A 38 ans, il a repris ses études (Master Professionnel en Administration des Entreprises ; D.U. Gestion des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire pour diriger un EPHAD). Engagé personnellement dans le monde associatif (Président d’une association familiale depuis 5 ans, administrateur UDAF jusqu’à très récemment), et soucieux d’aller plus loin dans les services à la personne, il s’est rapproché d’ADHAP Services®, séduit par son professionnalisme et sa démarche qualité extrêmement volontaire.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ADHAP SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top