Franchise services à domicile : Au petit soin pour vos enfants
Publié le- mode de garde sur mesure,
- défiscalisation d’une partie des coûts
- accompagnement administratif des familles (contrat, déclaration de revenus).
Dans cet esprit, à l’automne prochain, la Compagnie des familles prévoit de développer un service de micro-crèches dans un certain nombre de villes, une solution de garde collective qui peut accueillir de 3 à 9 enfants âgés de 0 à 6 ans. Dans le respect des textes de loi de référence, elle s’engage à recruter, pour la tenue de ces micro-crèches, un personnel qualifié en petite enfance (niveau V). Elle envisage aussi de développer un réseau d’auxiliaires parentales comme solution alternative à la crèche ou la nourrice agréée. Ainsi chaque parent devrait pouvoir trouver, au sein du réseau Compagnie des familles un mode de garde adapté à son rythme et à ses ambitions quant à la qualité de la garde de ses enfants.
Le témoignage de Sylvie Grandgeorge, mère de quatre enfants et cliente de la Compagnie des familles depuis deux ans, confirme le sérieux de l’engagement du réseau. « Nous avions le souci de trouver une personne qualifiée à la fois apte à prendre en charge des nourrissons et des enfants scolarisés. Comme mon mari et moi avons des emplois du temps très chargés, il était primordial pour nous de confier nos enfants à une personne de confiance. Depuis deux ans, nous reconnaissons bénéficier, grâce à notre nourrice d’exception, d’un service de grande qualité. Elle s’efforce de leur préparer une cuisine à base de produits frais, les aide dans leurs devoirs et n’hésite pas à leur proposer des activités d’éveil. Qui plus est, la Compagnie des familles nous a aidé dans nos démarches administratives, que ce soit le contrat d’embauche de la nourrice ou notre déclaration de revenus. Enfin, en cas d’impossibilité de notre nourrice, le réseau s’engage à nous trouver une personne de remplacement sur le champ. »
A ce jour, la Compagnie des familles compte 1 500 familles adhérentes dans toute la France qui confient 3 000 enfants auprès de sa vingtaine d’agences. D’ici la fin de l’année 2010, elle envisage d’asseoir un réseau de 300 agences.
Créer une surveillance par email