logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise services à domicile : Au petit soin pour vos enfants

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Encouragée par la pénurie de modes de garde collectifs d’enfants, la Compagnie des familles a développé son concept sur des solutions adaptées aux attentes des parents :
  • mode de garde sur mesure,
  • défiscalisation d’une partie des coûts 
  • accompagnement administratif des familles (contrat, déclaration de revenus).
Le réseau de franchise offre ainsi aux parents une solution pour leur permettre de concilier vie de famille et vie professionnelle. En s’adaptant à leur mode de vie tout en respectant le rythme de leurs enfants, elle leur donne de quoi évoluer sereinement. Elle s’appuie aussi sur les dispositifs mis en place par le gouvernement pour alléger la facture de la garde des enfants, en compensation de la faible offre de crèches. Ce qui permet aux parents passant par le réseau de la Compagnie des familles de déduire de leurs revenus imposables une partie des frais de garde de leur progéniture, sur mesure.

Dans cet esprit, à l’automne prochain, la Compagnie des familles prévoit de développer un service de micro-crèches dans un certain nombre de villes, une solution de garde collective qui peut accueillir de 3 à 9 enfants âgés de 0 à 6 ans. Dans le respect des textes de loi de référence, elle s’engage à recruter, pour la tenue de ces micro-crèches, un personnel qualifié en petite enfance (niveau V). Elle envisage aussi de développer un réseau d’auxiliaires parentales comme solution alternative à la crèche ou la nourrice agréée. Ainsi chaque parent devrait pouvoir trouver, au sein du réseau Compagnie des familles un mode de garde adapté à son rythme et à ses ambitions quant à la qualité de la garde de ses enfants.

Le témoignage de Sylvie Grandgeorge, mère de quatre enfants et cliente de la Compagnie des familles depuis deux ans, confirme le sérieux de l’engagement du réseau. « Nous avions le souci de trouver une personne qualifiée à la fois apte à prendre en charge des nourrissons et des enfants scolarisés. Comme mon mari et moi avons des emplois du temps très chargés, il était primordial pour nous de confier nos enfants à une personne de confiance. Depuis deux ans, nous reconnaissons bénéficier, grâce à notre nourrice d’exception, d’un service de grande qualité. Elle s’efforce de leur préparer une cuisine à base de produits frais, les aide dans leurs devoirs et n’hésite pas à leur proposer des activités d’éveil. Qui plus est, la Compagnie des familles nous a aidé dans nos démarches administratives, que ce soit le contrat d’embauche de la nourrice ou notre déclaration de revenus. Enfin, en cas d’impossibilité de notre nourrice, le réseau s’engage à nous trouver une personne de remplacement sur le champ. »
A ce jour, la Compagnie des familles compte 1 500 familles adhérentes dans toute la France qui confient 3 000 enfants auprès de sa vingtaine d’agences. D’ici la fin de l’année 2010, elle envisage d’asseoir un réseau de 300 agences.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top