Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Vitalis Medical Nîmes répond aux besoins locaux en personnels de santé

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Ouverte en début d’année, l’agence Vitalis Medical de Nîmes, agence de recrutement spécialisée dans  le secteur de la santé, réussit pleinement son intégration dans le tissu économique et social nîmois. 

Nîmes, un pôle attractif pour les professionnels de la santé

Franchise Vitalis Medical NîmesSouffrant parfois d’une image d’indigence, avec un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale et un revenu moyen par foyer inférieur, Nîmes jouit en revanche d’une attractivité croissante en matière de santé. Disposant de 3 établissements chirurgicaux privés, 48 EPHAD publics, 51 EPHAD privés et d’un CHU parmi les plus rentables de France, Nîmes est un pôle attractif pour les professionnels de la santé. A cela s’ajoute une population vieillissante. Ce contexte est naturellement générateur d’emplois dans le domaine de la santé. Pôle Emploi recense d’ailleurs pas moins d’un millier de postes vacants dans la région. Nîmes offre donc le terreau parfait pour ouvrir et développer une agence Vitalis Medical

Et cette opportunité n’a pas échappé Stéphan Longé, le franchisé à l’initiative de l’ouverture de l’agence Vitalis Medical de Nîmes. Répondant aux besoins locaux en matière d’emploi et de recrutement dans le secteur de la santé, son agence devient progressivement un acteur incontournable dans le paysage médical nîmois. « L’un des aspects les plus gratifiants du métier, c’est de devenir un acteur local de l’emploi, se satisfait Stéphan Longé. On aide les établissements locaux à structurer leurs équipes et on aide les intérimaires, notamment grâce aux formations que nous leur offrons, à se forger une carrière et un avenir professionnel. » Le besoin en personnels de santé est particulièrement important et l’agence Vitalis Medical de Nîmes recherche activement de nouveaux candidats pour des postes d’intérimaire spécialisé dans le paramédical, aides-soignants, infirmiers, infirmiers anesthésistes, cadres, etc. 

Un entrepreneur autodidacte 

Son succès, l’agence Vitalis Medical de Nîmes le doit aux spécificités de son marché local mais aussi, et surtout, à la performance du concept de franchise Vitalis Medical. Pourtant, comme tout concept de franchise, aussi bon soit-il, sa réussite est intimement liée à sa bonne application par un entrepreneur de qualité. A Nîmes, cet entrepreneur de qualité c’est Stéphan Longé qui, après près de 25 ans de carrière dans l’industrie pharmaceutique, a choisi de se lancer dans un projet entrepreneurial.

>> Lire aussi : Pourquoi devenir franchisé Vitalis Médical ?

La première qualité de Stéphan Longé est peut-être d’être autodidacte. Après un service militaire, réalisé au début des années 1980 dans la marine nationale et qui lui a permis de faire deux fois le tour du monde et visiter quelque 35 pays, il a débuté sa vie professionnelle dans la grande distribution. Vendeur, il a progressivement évolué jusqu’au poste de directeur adjoint de magasin avant de changer de secteur d’activité à la faveur d’une opportunité chez Johnson & Johnson, leader mondial dans le matériel pharmaceutique et médical. Il entame alors sa carrière dans l’industrie pharmaceutique. Après une simple formation de deux mois, destinée à la familiariser avec son nouveau secteur d’activité, il va évoluer dans ce secteur d’activité durant 24 ans, de responsable de secteur à responsable grands comptes puis Profed manager France. 

C’est avec ce solide bagage que le quinquagénaire dynamique a décidé de se lancer dans la création de sa propre entreprise. Une manière de relever un nouveau challenge et de sortir de sa zone de confort. Pour réaliser ce projet, il s’est naturellement tourné vers le secteur du médical et a rapidement été convaincu par le bienfondé d’ouvrir une agence Vitalis Medical à Nîmes, où il réside depuis plus de 20 ans. Sa connaissance des métiers médicaux et paramédicaux et ses compétences de manager sont autant d’atouts pour développer son agence de recrutement et identifier précisément les besoins des établissements médicaux afin de placer le personnel adéquat. « La décision de me lancer dans cette grande aventure a été longuement mûri, témoigne le chef d’entreprise. J’ai attendu d’être sûr pour prendre la décision de franchir le pas en m’appuyant sur mes expériences passées dans le médical. je connais parfaitement ce milieu, des profils des candidats aux besoins spécifiques des établissements de santé. »

En plein développement, l’agence Vitalis Medical de Nîmes dispose aujourd’hui d’une base de plus de 150 candidats qui s’enrichit régulièrement. Epaulé par une collaboratrice consultante, Stéphan Longé rencontre en moyenne cinq nouveaux candidats chaque semaine. 

Pour en savoir davantage sur la franchise Vitalis Medical, développée par le groupe Alphyr, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !