Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Danielle Champagne

AXIMOTRAVO

Danielle Champagne

Licenciée Aximotravo à Reims

Franchise AXIMOTRAVO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2016
  • - Nombre d’implantations : 45
Créer une surveillance par email

Interview de Danielle Champagne, licenciée Aximotravo

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Ancienne commerciale itinérante, Danielle Champagne a décidé à 50 ans d'opérer une reconversion professionnelle dans sa carrière. Elle a ainsi choisi de se lancer dans le monde entrepreneurial avec le réseau Aximotravo, qui semble correspondre en tous points à ses attentes. Pour Toute La Franchise, Danielle Champagne revient sur son parcours et les raisons qui l'ont poussée à rejoindre cette enseigne.

Danielle Champagne, Franchisée Aximotravo

Toute la franchise :  Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Danielle ChampagneJ’ai 50 ans et suis commerciale itinérante depuis plus de 25 ans. J’ai vendu des produits et des services dans l’univers de la GMS, de l’industrie pharmaceutique, puis des services à la personne. J’ai rejoint le domaine de la rénovation-extension-décoration de l’habitat depuis moins d’un an, d’abord en tant que salariée dans le courtage en travaux puis à mon propre compte depuis peu. J’ai choisi ce domaine car j’ai eu le plaisir de participer à la construction de ma maison il y a quelques années (recherches d’infos sur les matériaux, choix des artisans avec l’aide d’un maître d’œuvre, suivi du chantier) et la rénovation est un marché en forte croissance.

TLFPourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

D.C.Mes besoins sont différents de ceux qu’avait ma hiérarchie quand j’étais salariée. Je veux avoir la liberté de me fixer mes propres objectifs, tant quantitatifs que qualitatifs. Mais j’ai besoin d’aide notamment pour tout ce qui concerne le législatif, le juridique, la communication. La franchise me semble adaptée à mes besoins. Et le réseau Aximotravo en particulier parce qu’il est constitué d’indépendants (synonyme pour moi d’échange d’idées, de savoir-faire de tous horizons, de mise en commun d’enthousiasme pour faire évoluer le métier et le réseau), et parce qu’il n’y a pas de frais de droit d’entrée.

T.L.FQue vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

D.C.Tout d’abord une écoute puis un discours clair, transparent et de confiance. La formation apportée complète ce que j’ai appris précédemment et se fait par étape. La mise à disposition de supports de communication est également appréciable. Des échanges ont aussi déjà eu lieu avec d’autres licenciés Aximotravo. Je suis indépendante au sein d’un réseau, cela me convient pleinement. Par la suite je compte sur la notoriété grandissante de la marque pour m’apporter des prospects par des appels entrants. Mais également que la marque Aximotravo devienne une référence pour les entreprises, les artisans du bâtiment. Il faut un réel relationnel de qualité, que le mot partenariat prenne tout son sens.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !