Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Jean-Marc Lucien

AXIMOTRAVO

Jean-Marc Lucien

Courtier Aximotravo Pontchâteau – Saint-Nazaire

Franchise AXIMOTRAVO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2015
  • - Date de lancement de la franchise : 2016
  • - Nombre d’implantations : 45
Créer une surveillance par email

"J'ai choisi Aximotravo pour l’absence de droit d’entrée et l’importance apportée à la formation permanente du franchisé"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

En quête d’une activité pour compléter sa retraite, Jean-Marc Lucien a décidé de s’appuyer sur ses expériences dans la gestion d’entreprise puis dans le développement informatique sur le marché du bâtiment et de la construction pour se lancer dans un projet entrepreneurial. Il a choisi de devenir courtier en travaux et, pour se faire accompagner dans ce projet, de rejoindre le réseau Aximotravo. Il détaille les raisons de ce choix.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jean-Marc Lucien : De formation expertise comptable j’ai réalisé ma carrière dans le domaine de la gestion d’entreprise puis pendant 20 ans dans le développement d’applications informatiques pour l’assistance aux entreprises et principalement dans le milieu du bâtiment et des matériaux de construction.

Ma connaissance du monde des entreprises de construction et de leurs problématiques ainsi que mon expérience dans la relation avec la clientèle qui projette des travaux de rénovation ou de construction m’ont incité, lorsque j’ai recherché une manière de compléter ma retraite par une activité dans mes compétences, à me rapprocher du métier de courtier en travaux.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

J-M L : Après avoir analysé mon projet de reprendre une activité dans le domaine de la construction, je recherchais une opportunité qui me permettrait d’avoir une audience et un socle « national » tout en restant dans une démarche de création et d’animation de réseau local. L’adhésion à une franchise m’est donc apparue comme la manière la plus appropriée de répondre à mon attente et de convertir mon projet en réalisation effective.

Après avoir étudié plusieurs réseaux de franchise, j’ai retenu celui d’Aximotravo, d’abord pour son abord facilité par l’absence de droit d’entrée et aussi par l’importance apportée à la formation permanente du franchisé mais aussi des entreprises partenaires amenées à intégrer le réseau. L’idée de rechercher plus la mise en oeuvre d’un club d’entreprises, appelées à coopérer plutôt que de partenaires en recherche de gains financiers m’a vraiment interpelé et intéressé.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

J-M L : Dans l’immédiat c’est essentiellement une clarification de la démarche de démarrage de mon activité. Je ressens pourtant une volonté d’être le soutien de mon projet et en même temps de m’accorder une large part de liberté dans mes choix et mes approches.

Ce que j’attends de mon franchiseur, être à l’écoute de mes attentes et aussi d’être force de proposition et d’idée. J’ai le sentiment, avec Aximotravo, d’être parfaitement en phase avec cet espoir… !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !