logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

les experts de la franchise vous répondent

Retour

Contentieux prix conseillés / imposés

Bonjour,

Je fais actuellement partie d'un réseau de franchise dans le domaine du service à la personne.

Je suis "en guerre" avec mon franchiseur, car celui-ci fait pression sur moi pour que je pratique des prix "conseillés" par ses soins.

En tant que commerçante indépendante et saine d'esprit, j'essaie de lui expliquer que d'une région à une autre, le pouvoir d'achat et les mentalités des clients diffèrent.

Mais il m'interdit de pratiquer des tarifs moindres.

La situation financière de ma société est encore fragile et je pense que pratiquer des prix trop élevés m'empêche de me développer correctement et d'atteindre mes objectifs de chiffre d'affaires. A ce jour et depuis un an et demi je ne me rémunère pas.

Mon franchiseur est-il dans son droit en m'imposant de tels tarifs ?

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

Vous remerciant d'avance,

 

Expert Jean-Baptiste GOUACHE
Jean-Baptiste GOUACHE

a répondu le 13/12/2017

 Bonjour,

Le Franchisé doit pouvoir fixer librement ses prix sous réserve de prix maximum conseillés: le franchisé doit donc toujours pouvoir baisser ses prix. Le Franchiseur n'a pas de levier légal pour l'en empêcher.

 

 

Scroll to top