Témoignage d'un franchisé Bchef : "L’état d’esprit de cette franchise me convient parfaitement"

Publié le 10/01/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Témoignage d'un franchisé Bchef : "L’état d’esprit de cette franchise me convient parfaitement"

En janvier 2017, Fabian Roque ouvrait son restaurant Bchef à Bézier. A l’époque, il expliquait avoir choisi de devenir franchisé Bchef pour « sa proximité dans les relations professionnelles et l’envie de réussir de son PDG, Julien Perret » (cf. Interview de Fabian Roque, franchisé Bchef à Béziers, réalisée le 1er mars 2017). Aujourd’hui, alors qu’il s’apprête à célébrer le premier anniversaire de son restaurant, l’entrepreneur tire le bilan de sa première année d’activité.

Toute la Franchise : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?


Fabian Roque : Le responsable de la franchise, Julien Perret, m’a aidé au début de mon projet pour tous les points financiers et les premiers contacts avec le bailleur. Par la suite mon animatrice de réseau, Pauline Lamour, a pris le relais afin de finaliser tous les dossiers d’ouverture et les premières commandes. A l’ouverture, elle est venue m’aider au restaurant durant 4 jours répartis avant, pendant et après l’ouverture afin de former, aider et accompagner aussi bien moi-même que mes équipes.

Maintenant que je le restaurant est ouvert depuis bientôt un an, la franchise m’accompagne dans mes projets via le siège et le responsable communication mais aussi avec des visites trimestrielles pour assurer un suivi qualitéet propreté.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?


FR : Je dois avouer que, même si nous sommes encore un petit réseau, je ne connais personne ou presque. C’est en grande partie ma faute, en travaillant quasiment 7j/7 c’est compliqué. Mais le réseau Workplace réservé aux franchisés Bchef me permet de découvrir petit à petit mes collègues franchisés et facilite l’entraide en cas de problèmes. L’esprit réseau se forme petit à petit et c’est une excellente chose.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?


FR : Oui, oui, oui. Trois fois oui. Vraiment. L’état d’esprit de cette franchise me convient parfaitement : Esprit familiale, à l’écoute et ouvert aux propositions. Je résume souvent la franchise Bchef comme cela et je souhaite que mon restaurant soit comme cela.

TLF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés par l’enseigne Bchef ?


FR : Ouvrir un ou plusieurs restaurants, c’est une aventure. Chaque jour est différent et cela est passionnant. Cela prend beaucoup de temps aussi et il faut bien mener sa barque afin de réussir tant le projet professionnel que sa vie personnelle.

BCHEF

BCHEF

BCHEF, c’est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c’est une promesse : Des produits de qualité aux meilleurs prix. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles de nos clients. BCHEF, c’est une soixantaine de restaurants qui régalent chaque année plus de 3,5 millions de gourmands !

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BCHEF

BCHEF

<p>BCHEF, c’est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food &amp; aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c’est une promesse : Des produits de qualité aux meilleurs prix. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux &amp; des papilles de nos clients. BCHEF, c’est une soixantaine de restaurants qui régalent chaque année plus de 3,5 millions de gourmands !</p>

  • 90 000 €
    Apport personnel
  • 1 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BCHEF
BCHEF