Les Chocolats Yves Thuriès : une nouvelle boutique à Nîmes
Sandrine Cazan, writer
Publié le 13/01/2019 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
L’année 2018 s’est achevée sur une ouverture à Nîmes pour le réseau de chocolatiers Yves Thuriès, quelques jours avant le grand rush des Fêtes !
Deux ouvertures successives ont marqué cette fin d’année au sein du réseau Yves Thuriès. Après avoir ouvert une nouvelle boutique de chocolats fins à Levallois Perret, la marque s’est en effet implantée à Nîmes afin de proposer toute son offre aux habitants de ce secteur. A la tête de cette nouveau point de vente Les Chocolats Yves Thuriès, Michel Esclasse qui a choisi de devenir franchisé du réseau pour se lancer dans cette nouvelle activité.
Le partage d’expérience et de savoir-faire proposé par le groupe fondé en 1991 par Yves Thuriès, double Meilleur Ouvrier de France pâtissier chocolatier et glacier-traiteur, lui est en effet apparu comme idéal pour ouvrir sa propre boutique de chocolats.
Forte d’une soixantaine de magasins, l’enseigne de chocolats fins se développe sous forme de franchise depuis 2007. Elle propose à des créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché du chocolat de profiter de sa notoriété et de son expertise pour mener à bien leur rêve d’ouverture de boutique sur ce marché. Pour devenir franchisé Yves Thuriès, une appétence pour le commerce et un réel attrait pour le bon chocolat sont indispensables. Il est également très important de faire preuve d’une forte motivation à devenir son propre patron.
Vous vous reconnaissez dans ce profil de chef d’entreprise et souhaitez à votre tour ouvrir un magasin de chocolats haut de gamme ? N’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée du chocolatier Yves Thuriès pour en savoir plus sur son concept et les conditions requises pour l’exploiter en franchise.

LES CHOCOLATS YVES THURIES
Double meilleur Ouvrier de France, la Maison Yves Thuriès transmet et partage la passion du métier de chocolatier, si chère à Monsieur Yves Thuriès. Installée depuis plus de 30 ans dans le Tarn, nous sommes fiers de maitriser l’origine et la traçabilité de nos matières premières en récoltant nos propres fèves de cacao en Equateur et nos propres noisettes à Baleyssagues dans le Sud-Ouest.
Sandrine Cazan, writer