Les Chocolats Yves Thuriès : des opportunités de reprise en franchise dans des villes à fort potentiel
Le réseau Les Chocolats Yves Thuriès propose actuellement plusieurs opportunités de reprise en franchise dans des villes à fort potentiel. Une excellente opportunité pour entreprendre dans l’univers du chocolat tout en profitant d’un emplacement reconnu et d’une clientèle déjà fidèle.
Rania Souayah, writer
Publié le 05/06/2025 , Temps de lecture: 1 min
Des magasins à reprendre dans des emplacements clés
Les Chocolats Yves Thuriès offre à de futurs franchisés la possibilité de reprendre des points de vente situés à Nantes (44), Niort (79), Hyères (83) et Beauvais (60). Chaque boutique bénéficie d’une zone d’exclusivité. « Nous vous proposons de prendre le relais de nos franchisés qui partent en retraite ou vers d’autres projets personnels », indique l’enseigne. Forte de 77 implantations, dont 43 franchises, la marque poursuit son développement en misant sur des transmissions d’activité bien préparées.
Un savoir-faire unique transmis en franchise
Fondée dans le Tarn il y a plus de 30 ans, la maison Yves Thuriès incarne l’excellence artisanale. Double Meilleur Ouvrier de France, son fondateur a transmis à ses équipes une passion exigeante pour le chocolat. Le réseau se distingue par la maîtrise complète de la filière, de la fève au produit fini, grâce à ses propres plantations de cacao en Équateur (San Fernando) et de noisettes en Lot-et-Garonne (Baleyssagues).
Une reprise accompagnée pas à pas
Chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure : formation initiale en boutique et à la chocolaterie, appui marketing, et suivi régulier assuré par les équipes commerciales du siège. « Vous n’êtes pas seul dans cette nouvelle aventure », rappelle l’enseigne.
>> Lire aussi : Les Chocolats Yves Thuriès dévoilent leur collection de Pâques 2025 et séduisent les futurs franchisés

LES CHOCOLATS YVES THURIES
Double meilleur Ouvrier de France, la Maison Yves Thuriès transmet et partage la passion du métier de chocolatier, si chère à Monsieur Yves Thuriès. Installée depuis plus de 30 ans dans le Tarn, nous sommes fiers de maitriser l’origine et la traçabilité de nos matières premières en récoltant nos propres fèves de cacao en Equateur et nos propres noisettes à Baleyssagues dans le Sud-Ouest.
Rania Souayah, writer