Au Bureau : une enseigne en pleine expansion portée par un nouveau directeur général

Filiale du Groupe Bertrand, fondé et détenu par Olivier Bertrand, Bertrand Franchise s’impose comme la première plateforme de marques de restauration en franchise en France. Avec dix enseignes complémentaires, le groupe couvre l’ensemble des segments de la restauration, de la table à la street food.  

Asma Louati, writer

Publié le 25/05/2025 , Temps de lecture: 1 min

Au Bureau : une enseigne en pleine expansion portée par un nouveau directeur général

Vincent Berthet prend la direction générale de l’enseigne Au Bureau

Bertrand Franchise annonce la nomination de Vincent Berthet, 40 ans, au poste de Directeur Général de l’enseigne Au Bureau, qu’il connaît de l’intérieur depuis plus de 15 ans.

Ancien stagiaire marketing chez Au Bureau en 2009, il a gravi les échelons en devenant Responsable Communication, avant de s’éloigner pour une expérience de terrain en tant que franchisé multi-enseignes (Au Bureau, Hippopotamus, Léon). En 2023, il avait déjà été nommé Directeur Général de Volfoni, autre marque du groupe, avant de revenir à ses premières amours : Au Bureau.

“Cette nomination représente pour moi une grande fierté et je suis ravi de rejoindre les équipes de Au Bureau. Je vais mettre à profit ma vision de franchisé, franchiseur et de restaurateur pour, en équipe, opérer des changements importants sur la marque afin qu’elle conserve sa position de leader sur son marché.”, déclare Vincent Berthet.

Créée en 1989 et développée en franchise depuis les années 2000, Au Bureau s’inspire des pubs londoniens pour proposer une ambiance conviviale et festive dans ses 210 établissements (dont 199 en franchise). L’enseigne, qui connaît une croissance soutenue avec environ 20 ouvertures par an, propose une cuisine de brasserie inspirée des classiques anglais, une offre variée tout au long de la journée et un fort ancrage dans les territoires.

Avec cette nomination, Bertrand Franchise confirme sa volonté d’investir dans les talents internes pour soutenir la croissance de ses marques.

>> Lire aussi : Au Bureau inaugure un nouveau pub-brasserie à Bourg-en-Bresse

AU BUREAU

AU BUREAU

Pub & Brasserie depuis 1989

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de AU BUREAU

AU BUREAU

<p>Pub &amp; Brasserie depuis 1989</p>

  • 300 000 €
    Apport personnel
  • 2 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
AU BUREAU
AU BUREAU