logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Mikit, une franchise à transmettre de père en fils !

Publié le

La franchise peut parfois être une histoire de famille : c'est le cas pour la famille Frot, à la tête d'une franchise de construction Mikit depuis 1984, mais dont l'histoire commence bien avant.

C'est en effet en 1938 qu'Alain Robin crée la société de construction traditionnelle Robin-Albert, avec succès puisqu'il la transmettra à son gendre, Michel Frot.

Ce dernier découvre Mikit et ses maisons en prêt-à-finir lors d'un salon professionnel en 1984, et devient franchisé de la jeune enseigne dans la foulée. Son entreprise est un nouveau succès et se développe très vite.

En 1994, son fils Alain reprend l'affaire, et engage même sa sœur pour s'occuper des finances et de la commercialisation du concept en région Centre.

Mikit, pour la famille Frot, ce sont aujourd'hui 12 collaborateurs pour trois agences à Salbris, Bourges et Blois. Et Mathieu, le fils de 25 ans d'Alain qui vient de rejoindre l'entreprise : une histoire familiale à suivre, qui prouve bien la solidité du réseau Mikit !

Laurence Jacquin, Toute La Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top