“La franchise permet d’entreprendre sans partir de zéro, tout en bénéficiant de l’appui et de la notoriété d’une marque reconnue”, Frédéric Masson, franchisé Mikit
Après vingt ans de carrière comme manager d’ingénierie automobile, Frédéric Masson a décidé de franchir le cap de l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau Mikit.
Publié le 24/12/2025 , Temps de lecture: 1 min
Un projet mûri, guidé par l’envie de porter sa propre vision tout en s’appuyant sur un modèle structuré et la notoriété d’une enseigne reconnue.
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Mikit ?
J’ai exercé pendant près de vingt ans comme manager en ingénierie automobile. J’ai dirigé des équipes d’une trentaine d’ingénieurs, en France comme à l’international.
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’entrepreneuriat, et plus particulièrement en franchise ?
Après plusieurs années à piloter une business unit, complétées par une dizaine d’années d’académie Lean, j’ai ressenti le besoin de diriger une entreprise selon ma propre vision.
La franchise s’est imposée comme une évidence. Elle permet d’entreprendre sans partir de zéro, tout en bénéficiant de l’appui et de la notoriété d’une marque reconnue.
Qu’attendez-vous de cette nouvelle vie professionnelle ?
Mon objectif est de créer une entreprise rentable et pérenne, dans laquelle il fait bon travailler, aussi bien pour les salariés que pour les clients.
La Rédaction, writer










