logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

CosmétiCar débarque à Auch

Publié le

Anthony CROT ouvre son entreprise éco-responsable à Auch sous la franchise CosmétiCar. Un nouveau service de lavage auto éco-responsable pour les particuliers & les professionnels. Armé de produits bio-dégradables fabriqués en Provence, le dirigeant de cette entreprise locale nous présente son parcours et l’intérêt du concept pour sa région.

CosmétiCar débarque à Auch

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Le Gers accueille un nouvel expert du lavage auto éco-responsable : Anthony ouvre son agence de lavage auto à domicile, à Auch !

CosmétiCar, acteur incontournable de l’éco-lavage depuis plus de 15 ans, compte aujourd’hui plus de 110 agences mobiles & fixes au sein du réseau, partout en France. Pour poursuivre sur sa bonne dynamique de développement, le réseau a récemment accueilli un nouveau franchisé, Anthony CROT, qui a choisi de s’implanter dans la commune d’Auch, en Occitanie. Pour l’occasion, ce dernier a accepté de sur son parcours et l’intérêt qu’il porte au concept et sa région.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

J'arrivais à un moment de ma carrière professionnelle où j'avais besoin d'un nouvel élan, d'un nouveau challenge. Je voulais davantage d'autonomie, et surtout j'avais le souhait de devenir mon propre patron. Avec le système de franchise, CosmétiCar m'a permis d'atteindre cet objectif, tout en réduisant le risque d'échec, qui aurait été plus élevé si j'avais créé mon activité seul. Rejoindre le leader du lavage automobile est un gage de réussite, le discours éco-responsable et les 15 ans d'expérience m'ont tout de suite convaincu.

Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?

J'ai un bac +2 dans le commerce, secteur dans lequel j'ai toujours travaillé. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai été recruté dans un magasin spécialisé dans la fourniture de bureau. Le commerce m'a beaucoup appris, surtout au niveau relationnel avec la clientèle. Je compte mettre à profit ces compétences pour fidéliser ma clientèle. Depuis que j'ai le permis, j'ai toujours été très attaché à ma voiture, qui est un outil indispensable dans lequel on passe tous beaucoup de temps. J'apprécie le secteur de l’automobile, car il évolue très vite pour mieux respecter l'environnement, tout comme le lavage auto. J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à la propreté de ma voiture. Je veux toujours que mon véhicule soit propre, et je compte bien convertir mes clients.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Je souhaite tout d'abord conquérir une clientèle de professionnels et de particuliers, puis la fidéliser, ce qui devrait se faire tout seul grâce à la qualité des prestations CosmétiCar, auxquelles j'ai été formé récemment. Le fait de se déplacer à domicile, ou sur le lieu de travail, va me permettre d'avoir une clientèle variée. Je peux intervenir sur tout type de véhicules, jusqu'aux engins agricoles et camping-cars, ce qui va me permettre de toucher aussi bien les particuliers que les professionnels. Dans les années qui viennent, si la demande ne me permet plus d'assurer les prestations seul, je me mettrai à la recherche d'un salarié, qui pourra m'épauler. Il y a également la possibilité d'ouvrir une station de lavage fixe, proche d'un centre commercial par exemple. Cette option pourrait permettre à mes clients de faire leurs courses pendant que je m'occupe de leur véhicule.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

CosmétiCar est positif pour toutes les régions, pas seulement pour le Gers ! Un lavage effectué par CosmétiCar permet d'économiser jusqu'à 250 litres d'eau, pour un résultat équivalent. Il faut aujourd'hui prendre conscience que toutes nos ressources naturelles ne sont pas inépuisables, il faut donc les préserver. Dans mon secteur, l'agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne a récemment créé un nouveau label : Éco-défis. Il récompense les entreprises qui s'engagent à réaliser des actions en faveur de l'environnement, par exemple des économies d'eau. Grâce au procédé de lavage sans eau, tous les habitants d'Auch et ses alentours vont pouvoir participer à la préservation de cette ressource précieuse.

Comment rejoindre le réseau CosmétiCar ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne CosmétiCar et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé CosmétiCar.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top