logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai commencé la prospection commerciale et j’ai déjà concrétisé mon premier dossier de financement », Graziella Tatarian (nouvelle franchisée Crédit Conseil de France)

Publié le

Graziella Tatarian est franchisée du réseau Crédit Conseil de France depuis mars 2022. Elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et notamment celui de la franchise afin de bénéficier des outils et de l’accompagnement d’un réseau fort de ses 25 années d’existence. Découvrez son témoignage quelques semaines après son démarrage ainsi que l’intervention de Damien Reminiac, responsable développement commercial du réseau Crédit Conseil de France.

« J’ai commencé la prospection commerciale et j’ai déjà concrétisé mon premier dossier de financement », Graziella Tatarian (nouvelle franchisée Crédit Conseil de France)

CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers
Nos clients bénéficient des solutions les plus avantageuses du marché !

Comment se développe votre activité depuis votre arrivée au sein du réseau Crédit Conseil de France ?

Graziella Tatarian : Mon activité se développe bien. J’ai commencé la prospection commerciale, depuis un peu plus d’un mois, et j’ai déjà concrétisé mon premier dossier de financement. D’autres sont déjà en cours d’étude. 

Les différents prescripteurs que je rencontre sont convaincus de l’intérêt et du potentiel du marché du regroupement de crédits. Les banques sont convaincues que nous pouvons apporter une solution complémentaire à certains de leurs clients. 

Par quelles étapes êtes-vous passées avant d’exercer officiellement en qualité d’intermédiaire en opération de banque ?

Graziella Tatarian : Avant de pouvoir exercer, j’ai contacté des banques pour pouvoir souscrire mon prêt professionnel et ai réalisé un business plan sur trois ans. 

Puis j’ai rédigé les statuts de ma société avec l’aide d’un avocat afin de pouvoir l’immatriculer. J’ai également suivi une formation de 150 heures en e-learning pour être habilitée IOBSP niveau 1. Cette formation, assez générale et indispensable, a été complétée par une formation de trois semaines, spécifique au regroupement de crédits, dispensée au siège de Crédit Conseil de France à Rennes. 

Puis j’ai réalisé les différentes démarches pour obtenir les conventions avec les différents organismes prêteurs. J’ai bénéficié de l’accompagnement et des conseils de mon franchiseur à chacune de ces étapes. 

Vous venez de passer une semaine de formation avec Damien Reminiac, responsable développement commercial au sein du réseau. Qu’avez-vous appris pendant cette semaine ?

Graziella Tatarian : Cette semaine avec Damien a été très riche. Le timing était parfait car, lors de sa visite, je recevais mon premier dossier à étudier. J’ai donc pu bénéficier de son expertise pour m’aider à constituer le dossier de financement, analyser les différentes pièces et saisir les données dans l’outil CRM.

Damien m’a également accompagnée sur le terrain à la fois :

- dans la démarche et la méthodologie pour décrocher des rendez-vous avec des apporteurs 

- lors des entrevues avec les prescripteurs (banques, courtiers en travaux principalement).

Ses conseils ont été précieux, notamment en termes de méthodologie, discours et argumentaires commerciaux. 

Et vous, Damien, que souhaitez-vous transmettre lors de cette formation ?

Damien Reminiac : Cette formation est l’occasion de reprendre les bases du marché du regroupement de crédits, son évolution et l’adaptation quasi quotidienne et instantanée qu’elle requière.

Cette formation permet de balayer l’intégralité des actions du futur franchisé : du terrain à l’analyse, en passant par la maîtrise des normes de nos partenaires prêteurs qui est et restera la force du réseau 2CF ! [Crédit Conseil de France, Ndlr]

L’objectif final, au bout de ces trois semaines, est de faire de nos élèves des experts du regroupement de crédits tout en sachant qu’un accompagnement en agence est prévu dans les semaines qui suivent l’installation du nouveau franchisé.

Graziella, comment avez-vous trouvé l'ambiance de la formation ? Vous sentez-vous accompagnée dans le développement de votre activité ?

Graziella Tatarian : L’ambiance de la formation, comme à toutes les étapes du projet, a été conviviale et très agréable, tout en étant professionnelle et d’une grande valeur ajoutée.

Oui, je suis accompagnée dans le développement de mon activité. Je peux bénéficier de l’aide apportée par l’enseigne, et ce, quel que soit les personnes et les métiers que je peux solliciter (marketing, comptabilité, informatique, juridique …). 

Votre formation est maintenant achevée. Quelles sont vos perspectives professionnelles ?

Graziella Tatarian : Il me reste à appliquer et mettre en œuvre tout ce que j’ai appris pour développer mon chiffre d’affaires. Les objectifs sont fixés, il me faut maintenant les attendre, voire les dépasser.

Pour cela, il me reste à recruter un alternant le plus vite possible. 

Enfin, le développement passera aussi par l’acquisition de leads et la diversification (auprès des équipementiers, experts comptables, notaires, courtiers en crédit, notaires, etc.). 

Depuis le lancement de votre activité en regroupement de crédits, quel est votre quotidien ?

Graziella Tatarian : Mon quotidien est assez dense et se partage entre :

  • Le travail de fond sur le terrain : le développement et la fidélisation des prescripteurs
  • La gestion des demandes clients : recueil des besoins, faisabilité, collecte et analyse des données, évaluation de la solvabilité, constitution du dossier, suivi client…
  • La poursuite de la formation et l’apprentissage des normes de nos organismes prêteurs.

Il faut apprendre à gérer à la fois l’opérationnel au quotidien et préparer le business de demain.

Quels conseils auriez-vous envie de donner à un futur franchisé ?

Damien Reminiac : Le marché du regroupement de crédits est de plus en plus difficile mais offre un panel important d’opportunités et une réussite entrepreneuriale à tous les volontaires, les résilients, les investis ! L’accompagnement du franchiseur permet d’avoir toutes les cartes en main avant de s’installer.


Découvrez en détails les atouts du concept Crédit Conseil de France et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de courtage spécialisée en regroupement de crédits sur la fiche de présentation de la franchise Crédit Conseil de France ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers

Rejoignez Crédit Conseil de France, le franchiseur N°1 expert en rachat de crédits depuis plus de 20 ans.
LE CONCEPT CRÉDIT CONSEIL DE FRANCE : 
Crédit Conseil de France est un réseau de franchises indépendant expert en regroupement de crédits depuis plus de 20 ans !
Nos agences présentes dans toute la France et DOM-TOM accompagnent les particuliers et les professionnels dans leurs demandes de financement et dans la réalisation de leurs projets de vie : immobilier, consommation, auto, travaux, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top