logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un nouveau licencié Cosméticar s’installe dans le Cantal

Publié le

L’enseigne spécialisée dans le lavage sans eau de véhicules Cosméticar poursuit son développement avec l’arrivée dans le réseau de Sébastien Gard, qui vient de débuter son activité dans le Cantal sous la licence de marque.

Un nouveau licencié Cosméticar s’installe dans le Cantal

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Se reconvertir en restant dans l’automobile avec Cosméticar

Après une formation en mécanique auto, Sébastien Gard travaille pendant plusieurs années, notamment comme responsable de parc puis comme chauffeur-livreur. Suite à des problèmes de santé, il est obligé d’envisager une reconversion professionnelle.

Il souhaite alors créer son entreprise mais ressent beaucoup d’appréhension à l’idée de se lancer seul. « Devenir mon propre patron tout en étant épaulé au niveau comptabilité, juridique et marketing : voilà les raisons qui m’ont poussé à franchir le pas. J’ai rencontré l’équipe du siège au début de l’été, j’ai été rassuré et j’ai trouvé les réponses aux questions que je me posais », explique-t-il.

Une activité principalement B2B pour Sébastien Gard

Alors qu’il vient de débuter son activité sous la licence de marque Cosméticar sur le secteur d’Aurillac, dans le Cantal, Sébastien Gard cible plus particulièrement les professionnels pour développer rapidement un chiffre d’affaires récurrent.

« Mon objectif premier va être de créer mon propre réseau de clientèle. Ma prospection va être ciblée vers les concessions automobiles, comités d’entreprise et autres parcs automobiles pour consolider cette clientèle au fil des mois. J’ai déjà commencé à me faire quelques contacts à Aurillac et ses environs », confie-t-il.

Si vous aussi, comme Sébastien Gard, vous souhaitez créer votre entreprise de lavage sans eau de véhicules à destination principalement des professionnels avec une marque qui fait partie des leaders de son secteur, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top