logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

En faveur de la vaccination des personnels soignants, Brice Alzon, PDG de Coviva, soulève cependant des difficultés dans sa mise en place

Publié le

Annoncée par Emmanuel Macron dans son allocution du 15 juillet, l’obligation vaccinale des personnels soignants et non soignants travaillant au contact des personnes fragiles fait réagir. Plusieurs acteurs des services à la personne, notamment, se sont exprimés sur le sujet à l’image de Brice Alzon, PDG de Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises du service à la personne (FESP). 

En faveur de la vaccination des personnels soignants, Brice Alzon, PDG de Coviva, soulève cependant des difficultés dans sa mise en place

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

Dans les colonnes du Figaro*, Brice Alzon s’est déclaré en faveur de la vaccination des intervenants à domicile et auxiliaires de vie, tout en pointant des difficultés dans la mise en application de la vaccination obligatoire telle que présentée par le gouvernement. Pour le dirigeant de l’enseigne spécialisée dans le maintien à domicile des séniors, des mesures devaient être prises pour encourager la vaccination des auxiliaires de vie. « Nous savons que les aides-soignantes et auxiliaires de vie sont parmi les moins vaccinées, alors qu’elles côtoient chaque jour des personnes fragiles, pas toutes vaccinées non plus. Il fallait donc agir », déclare-t-il tout en soulevant les problèmes engendrés par le calendrier imposé par le gouvernement.

Selon les déclarations du ministre de la Santé, Olivier Véran, les personnes concernées par la vaccination obligatoire et non-vaccinées après le 15 septembre seront mises en congés sans soldes et pourraient même être licenciées si elles ne se mettent pas en règle rapidement. Pour Brice Alzon cet impératif se heurte à des contraintes d’organisation. Il estime qu’il sera difficile de permettre à tous de se mettre en règle dans le temps imparti et appelle l’Etat à contribuer : « Dans notre cas, par exemple, l’idéal serait de pouvoir organiser une matinée par agence pour toutes les employées concernées. Si elles doivent s’organiser seules via Doctolib, cela va être plus compliqué, surtout avec la ruée actuelle sur les rendez-vous », assure le dirigeant.


*Lire l’article Covid-19: pour la vaccination, les soignants n’ont plus le choix sur le site du Figaro (Accès abonnés)

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne par ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top