Le crédit d’impôt instantané, vecteur de développement pour les franchisés Coviva !

La mise en place du crédit d’impôts instantané pour les services à la personne devrait permettre de soulager directement les familles et donc, de booster les demandes du secteur. Les franchisés Coviva feront ainsi partie de ceux directement impactés par cette mesure. 

Communiqué de l'enseigne, writer

Publié le 24/04/2022 , Mis à jour le 03/02/2023, Temps de lecture: 1 min

Le crédit d’impôt instantané, vecteur de développement pour les franchisés Coviva !

Crédit d’impôts immédiat : comment ça marche ?

Plus de 4 millions ! C’est aujourd’hui le nombre de ménages ayant régulièrement recours à un service à domicile. Et ce chiffre ne cesse de croître d’année en année.

Pour faciliter le développement de ces services, le gouvernement a décidé de mettre en place un crédit d’impôt instantané. Depuis avril 2022, cette option est accessible aux ménages faisant appel à un prestataire du secteur du service à la personne.

Jusqu’à présent, si vous employiez une personne à domicile, vous récupériez 50% des sommes engagées auprès des autorités fiscales. Mais cette compensation intervient avec un an à un an et demi de retard, suite à votre déclaration de revenus.

Avec le nouveau système, l’avantage fiscal est immédiat, sur le principe du tiers payant. Les clients des entreprises de services à la personne n’auront ainsi plus qu’à payer 50% du coût réel de la prestation, le solde étant pris en charge par l’Etat qui versera directement à l’entreprise l’intégralité de la prestation, et sans délai. Aucun changement pour le salarié qui continue à percevoir son salaire de son employeur.

>> Lire aussi : « Certains remettent en question le coût du crédit d’impôt instantané, estimant que ce sont des mesures qui profitent aux riches », Brice Alzon (président de la FESP)

Un apport d’activité important pour les franchisés Covia

Le crédit d’impôt instantané est un formidable vecteur de développement pour les franchisés Coviva.

Auparavant, certaines personnes âgées ne faisaient pas appel aux sociétés de services à la personne pour des raisons financières. Grâce à ce système, ces personnes pourront devenir des clients car elles n’auront plus le frein d’une dépense qui sera payée après.

Egalement, pour le client, il est plus intéressant de faire appel à un emploi déclaré plutôt qu’à un emploi non déclaré. L’impact sur l’activité des agences Coviva devrait donc être rapide et les franchisés du groupe seront directement concernés !

En savoir plus sur la franchise Coviva

COVIVA

COVIVA

Aide à domicile, ménage, livraison de repas : l’enseigne est agréée Qualisap et reconnue pour sa qualité de service par les instances départementales.

Communiqué de l'enseigne, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COVIVA

COVIVA

<p>Aide à domicile, ménage, livraison de repas : l’enseigne est agréée Qualisap et reconnue pour sa qualité de service par les instances départementales.</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
COVIVA
COVIVA