La mise en place du crédit d’impôts instantané pour les services à la personne devrait permettre de soulager directement les familles et donc, de booster les demandes du secteur. Les franchisés Coviva feront ainsi partie de ceux directement impactés par cette mesure.
Avec les ouvertures des agences de Chambéry, Arras et Perpignan, le réseau Coviva, spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées compte désormais 18 agences et s’implante pour la première fois dans des régions où il n’était pas présent.
Brice Alzon, Président Coviva (Réseau spécialiste du maintien à domicile des séniors), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. A cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept Coviva, mais également connaitre ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
Les 14 et 15 avril s’est tenue la réunion nationale semestrielle des franchisés Coviva, enseigne spécialiste du maintien à domicile des séniors. Cet événement riche en échanges, partages et convivialité a notamment été l’occasion d’accueillir les nouveaux franchisés de l’enseigne.
Brice Alzon, président de la Maison des Services à la personne, MDSAP et du réseau Coviva vient d’être élu à la Présidence de la Fédération du Service aux Particuliers (FESP), en binôme avec Stéphanie Morvan à la Présidence du Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP).
La mise en place du crédit d’impôt instantané, dès janvier 2022, dans les services à la personne est dans tous les médias. France Info a ainsi récemment consacré un reportage complet à cette nouvelle mesure, dont Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP) se félicite déjà.
Alors que les conclusions de la mission chargée de l’analyse des modalités de mise en place de la 5e branche de la sécurité sociale ont été rendues en fin d’année dernière, Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, et vice-président de la Fédération des services aux particuliers (FESP), revient sur l’intérêt de cette nouvelle branche, dédiée à l’autonomie.
Après le couronnement de l’enseigne Coviva comme la Meilleure Enseigne de France en 2019 pour le service d’’aide aux seniors et aux personnes handicapées, c’est désormais au tour de la MDSAP, maison mère du réseau, d’être classée Meilleure Enseigne Multiservices de France 2021 par le magazine Capital, après avoir été classée seconde en 2020.
Créée en 2004 et développée en réseau coopératif depuis 2007, l’enseigne Coviva jouit d’une solide expérience et d’une forte reconnaissance dans le paysage français des services à la personne. L’enseigne a été élue comme première enseigne de France en qualité de service sur l’année 2019. Le réseau est certifié Qualisap V4, aidant au renouvellement des autorisations, et membre du bureau de la FESP. De plus, sa spécialisation dans les services à destination des personnes âgées et/ou handicapées avec un service complet est l'un de ses principaux éléments différenciateurs sur le marché.
Franchisée du réseau Coviva à Epinal, Patricia Douche a exercé pendant trente ans sur le secteur de l’évaluation externe des établissements médico sociaux. , précise-t-elle.
, le spécialiste du maintien à domicile des personnes dépendantes, entame son développement au Luxembourg : le réseau vient en effet de signer sa première master franchise, réalisant ainsi son souhait de développement international.