logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai eu envie de garder le contact avec les personnes âgées », Emmanuel de Kerhor, nouveau franchisé Dom&Vie, Tours

Publié le

Après avoir travaillé pendant 16 ans en EHPAD, dont 11 en tant que directeur d’établissement, Emmanuel de Kerhor a décidé de quitter son poste pour devenir franchisé Dom&Vie. Témoignage.

« J’ai eu envie de garder le contact avec les personnes âgées », Emmanuel de Kerhor, nouveau franchisé Dom&Vie, Tours

DOM & VIE

DOM & VIE : améliorez votre quotidien
Le réseau DOM & VIE est spécialisé dans les travaux d'adaptation du domicile et des ERP pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie

Une reconversion mue par des convictions

C’est avec émotion qu’Emmanuel de Kerhor, nouveau franchisé Dom&Vie de Tours, évoque son précédent métier de directeur d’EHPAD. « C’est un métier très beau, on a une capacité d’être en prise directe sur la qualité de vie des personnes fragiles. Ce qu’on fait a un impact instantané sur leurs vies, c’est énorme », témoigne-t-il.

Toutefois, au fil des années, la pression devient trop lourde : les décès, inéluctables, la douleur des familles, un personnel épuisé, à bout de souffle, etc. « Ce qui m’a poussé à aller vers le maintien à domicile c’est ce constat qu’en établissement on n’arrive pas à garantir ce qu’on voudrait mettre en place, il y a une frustration. Tout dépend assez peu de nous » se souvient Emmanuel.

« J’ai eu envie de garder le contact avec les personnes âgées, j’ai hésité à me reconvertir complètement, mais j’ai compris que le contact avec elles est très important pour moi » explique-t-il. C’est pourquoi il effectue des recherches d’enseignes, dans le secteur du maintien à domicile, et choisit finalement Dom&Vie.

Si vous aussi, comme Emmanuel, vous souhaitez « contribuer à créer du beau, rendre agréable le domicile de nos aînés et les savoir satisfaits », rendez-vous sur la fiche franchise Dom&Vie pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DOM & VIE

DOM & VIE : améliorez votre quotidien

DEVENEZ SPECIALISTE DE L'ADAPTATION DU DOMICILE AVEC DOM & VIE
DOM&VIE est le premier réseau de dédié à l’aménagement et la sécurisation les logements des seniors et des personnes à mobilité réduite, ainsi que l’adaptation des locaux professionnels aux normes PMR.
L’enjeu majeur ? Répondre à une forte demande face au manque de solutions développées en aménagement adapté et maintien à domicile. Nous proposons d’accompagner dans l’adaptation ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top