logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Le crédit d’impôts instantané va combattre le travail au noir » Brice Alzon (Coviva)

Alors qu’on estime que 30% des emplois à domicile ne seraient pas déclarés pour limiter les frais, la mise en place du crédit d’impôts simplifié, annoncé par le gouvernement pour cette année, pourrait permettre de largement combattre ce travil au noir. C’est en tout cas ce qu’avance Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP).

« Le crédit d’impôts instantané va combattre le travail au noir » Brice Alzon (Coviva)

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

« On estime qu’il y aura plus de 200.000 emplois créés cette année », suite à la mise en place de cette mesure de simplification du crédit d’impôts pour l’emploi d’un salarié à domicile, explique Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP) dans une interview vidéo réalisée fin janvier pour France 3. 

Car nombre de foyers français préfèrent actuellement employer au noir les personnes en charge de leur ménage ou de la garde de leurs enfants pour éviter de payer les cotisation. La FESP estime que 30% de ces emplois à domicile ne sont pas déclarer pour limiter les charges. Avec le lancement de ce crédit d’impôt instantané, qui évitera aux ménages de faire l’avance de la moitié du salaire de leur employé, beaucoup devraient être incités à régulariser la situation. 

Pour les acteurs du secteur des services à la personne, cette nouvelle mesure est donc une réelle avancée, qui devrait permettre de largement faire évoluer la situation des intervenants. Et s’il faudra attendre 2023 pour la mise en place de cette simplification du crédit d’impôt dans le secteur de l’aide aux personnes âgées et/ou dépendantes, les réseaux comm Coviva, se félicitent déjà des nouvelles perspectives offertes.

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de Coviva ou son positionnement sur le marché des services à la personne ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée et découvrez comment devenir franchisé Coviva ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.
Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top