logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Aides à domiciles : les bénéficiaires du crédit d’impôt recevront une avance de 60%

Publié le

Le gouvernement a annoncé en début d’année une nouvelle aide fiscale à destination des personnes qui ont bénéficié en 2020 (au titre des revenus 2019) du crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile.

Aides à domiciles : les bénéficiaires du crédit d’impôt recevront une avance de 60%

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

Une avance de 60% sur le crédit d’impôt au 15 janvier 2021 

Depuis le 15 janvier dernier, plus de 8,5 millions de foyers fiscaux ayant embauché une aide à domicile en 2019 et 2020 peuvent bénéficier d’une enveloppe de 5,5 milliards d’euros, soit un montant de 640 euros par foyer, sur leur crédit d’impôt. Cette aide, qui s’inscrit sous le nom de Loi Borloo, permet de simplifier l’accès aux services à la personne pour les particuliers, de réduire ses coûts et de professionnaliser le secteur. Pour Brice Alzon, PDG de Coviva, et vice-président de la Fédération des Services à la Personne, cette aide est une double bonne nouvelle : « en plus de donner un coup de pouce au porte-monnaie, elle permet à de nombreuses familles de faire appel à des entreprises d’aides à domicile afin de maintenir ses proches à domicile, et non dans des Ehpad ».

Pour les bénéficiaires de cette avance, le montant définitif des réductions et crédits d’impôt sera calculé et fera l’objet d’une régularisation à l’été 2021. Celle-ci prendra en compte le montant de l’avance versée en janvier 2021.

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées. Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses.

Comment rejoindre Coviva ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Coviva et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Coviva. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.
Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top