logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Combien ça coûte d’être vieux en France ? L’éclairage de Brice Alzon, PDG du groupe Coviva

Le premier baromètre du coût de la vie des seniors, intitulé « Combien cela coûte d’être vieux en France », vient ainsi d’être réalisé par le site Retraite.com et le groupement Silver Alliance, en partenariat avec Le Parisien. Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, et vice-président de la Fédération des services aux particuliers (FESP), apporte son éclairage sur cette enquête.

Combien ça coûte d’être vieux en France ? L’éclairage de Brice Alzon, PDG du groupe Coviva

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

Plus de 75% des Français souhaitent vieillir à domicile

Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, explique qu’il faut distinguer trois tranches d’âge parmi les 16 millions de retraités français : « les 65 ans, qui continuent à être actifs et veulent avoir plus de temps pour eux en se dégageant de toutes les tâches qu’ils n’ont plus envie de gérer, les 75 ans et les plus de 85 ans, qui doivent gérer leur dépendance et les frais inhérents comme les protections, l’aménagement de leur chambre ou la transformation de leur douche ». Au final, bien vieillir à domicile revient en moyenne à 1.836€ au-delà de 85 ans. 

3/4 des Français souhaitent vivre et bien vieillir chez eux d’où l’importance de bien évaluer ces postes de dépenses. Par ailleurs, la France est la mieux classée au sein des pays de l’OCDE, en termes d’espérance de vie après la retraite, soit 22 ans.

Coviva, acteur incontournable du maintien à domicile de seniors

Le marché des services liés au maintien à domicile des personnes âgées est en plein essor depuis quelques années et les bénéficiaires de ces prestations, tout comme leur entourage, ont besoin de se sentir rassurés quant à la qualité des services proposées. 

C’est dans ce contexte que le réseau Coviva, reconnu comme un acteur incontournable de ce secteur, déploie son concept sous forme de franchise depuis 2007. Il recrute actuellement de nouveaux créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France.

Si vous êtes intéressé par la perspective d’ouvrir une agence spécialisée dans le maintien à domicile des seniors, c’est le moment de vous rendre sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir Franchisé Adhérent Coviva

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.
Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top