logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Le marché de la véranda bénéficie de cette crise car nos clients souhaitent davantage se réapproprier leur espace », Maxime Baujard (Vie & Véranda)

Selon Maxime Baujard, directeur de réseau Vie & Véranda, le confinement a décuplé l’envie des Français d’aménager leur habitat pour gagner en confort. Il tire un bilan positif de l’activité post-confinement et présente les ambitions de développement du réseau Vie & Véranda. (A voir en vidéo)

« Le marché de la véranda bénéficie de cette crise car nos clients souhaitent davantage se réapproprier leur espace », Maxime Baujard (Vie & Véranda)

VIE & VÉRANDA

Vente et pose de vérandas et extension de maison premium
Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas, de vérandas extension et de pergolas, en bois ou en aluminium, sur mesure, premium, personnalisées et prêtes à poser.

Votre concept est-il traditionnel ou inédit ?

Maxime Baujard : Vie & Véranda est leader sur le marché de la véranda bois et aluminium depuis plus de 35 ans. Notre concept est traditionnel car nous évoluons sur le marché de la véranda mais nous proposons un produit complètement différenciant sur ce marché. La plupart des autres acteurs du marché proposent et commercialisent des vérandas 100% aluminium. De notre côté, on a imaginé un produit mixte, bois et aluminium, qui est plus qualitatif et plus premium. Pour les franchisés à la tête de leur propre enseigne Vie & Véranda, cela leur permet de proposer des produits haut de gamme avec une marge bien plus élevées et donc une forte rentabilité. 

Comment votre marché a-t-il été impacté par la crise ?

On entend dire que l'habitat était un peu le miroir de la société et c'est vrai. On l'a vérifié avec les demandes de nos clients et de nos prospects qui, depuis la crise sanitaire, souhaitent davantage se réapproprier leur espace, leur lieu de vie. On leur donne la possibilité d'agrandir leur habitat et l'opportunité d'améliorer leur cadre de vie. Le marché de la véranda bénéficie donc de cette crise. 

>> Lire aussi : Vie & Véranda retrouve sa dynamique d’avant Covid

Comment le réseau Vie & Véranda s’est-il adapté à cette crise ?

Toutes les équipes de Vie & Véranda se sont montrées très efficaces et très réactives, inventives. On a rapidement mis en place dans nos agences l'ensemble des mesures sanitaires sans avoir vraiment un impact négatif sur l'activité commerciale. 

Récemment, pour répondre à l'annulation des divers salons sur lesquels nous devions rencontrer les futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans un nouveau projet, on a trouvé des solutions alternatives comme l'organisation de rencontres dans nos agences à proximité des salons en question. Si on prend l'exemple de NORDBAT, qui était censé se dérouler à Lille, on les invite aujourd'hui sur notre agence de Saint-Maximin, dans l'Oise. 

>> Lire aussi : Avec ou sans l'aide des salons, Vie & Véranda recrute de nouveaux concessionnaires !

Nous avons également adapté la communication en privilégiant des campagnes de communication télévisuelles ou digitales. 

Quelles sont les ambitions et perspectives de développement de Vie & Véranda ?

L'objectif de Vie & Véranda est d'ouvrir cinq nouvelles agences par an afin de viser 45 agences en 2022 et 60 agences en 2025. Nous sommes conscients que ces derniers mois ont été particuliers avec, pour beaucoup d'entre nous, des remises en question notamment professionnelles. Et nous aimerions accompagner le mieux possible ces futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans une nouvelle aventure, idéalement avec nous, en leur proposant un concept solide et rentable. 

Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?

Chez Vie & Véranda nous avons identifié trois profils qui correspondent au candidat idéal pour notre franchise. Nous avons les profils commerciaux, notamment dans la vente aux particuliers, qui souhaitent créer leur propre entreprise. On a les profils plus expérimentés qui sont à la recherche d'une franchise à forte rentabilité. Et on a aussi les indépendants du secteur de l'habitat qui souhaitent se diversifier et pérenniser leur business.


Voir l’interview de Maxime Baujard, directeur de réseau Vie & Véranda, en vidéo :

Découvrez comment entreprendre avec le réseau Vie & Véranda sur la fiche de présentation de la franchise Vie & Véranda

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,4/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VIE & VÉRANDA

Vente et pose de vérandas et extension de maison premium

Vous souhaitez entreprendre dans le domaine de l’habitat ?  Rejoignez le réseau de la véranda / extension premium et sur-mesure ! 

Vie & Véranda ouvre en exclusivité son réseau dans plus de 50 territoires disponibles en France. Ce que nous proposons aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre notre réseau : 

Des produits différenciants : 5 gammes de vérandas, vérandas extension et pergolas bioclimatiques innovantes
Une excellente rentabilité avec des marges intéressantes par rapport ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top