logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Happy Cash annonce l'ouverture de son premier magasin Happy Troc

Publié le

Un an après le rachat de Troc.com, le groupe Happy Cash dévoile son nouveau concept avec l'ouverture de son premier magasin Happy Troc à Blotzheim, dans le Haut-Rhin, qui marque le point de départ de l'accélération de son développement.

Happy Cash annonce l'ouverture de son premier magasin Happy Troc

HAPPY CASH

Vos objets ont plusieurs vies
Réseau de franchise spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion.

Une alliance des expertises de Troc.com et Happy Cash

Depuis le rachat du réseau Troc.com en 2019, le groupe Happy Cash travaillait à la création d'un nouveau concept dédié à l'achat vente de produits d'occasion qui lui permettrait de briguer la place d'acteur majeur du marché de la consommation écoresponsable. C'est désormais chose faite avec l'ouverture du premier magasin franchisé Happy Troc à Blotzheim, dans le Haut-Rhin, ouverture qui devrait être suivie de nombreuses autres.

Happy Troc résulte de la combinaison des savoir-faire des réseaux Happy Cash, spécialiste du produit de seconde main, notamment en high-tech, en achat cash, et Troc.com, concept de dépôt vente. L'idée est ainsi de s'appuyer sur une vision et une expérience neuves de la consommation, avec de nouveaux outils et de nouveaux services. Il est par exemple proposé un espace de restauration à base de produits locaux, la location de corners pour permettre aux clients d'exposer leurs biens dans un environnement dédié, des prestations de réparation, ou encore jusqu'à cinq ans de garantie sur les produits.

Objectif 40 nouveaux points de vente d'ici cinq ans

D'ici deux à trois ans, l'ensemble des points de vente Troc.com / La Trocante auront migré vers le nouveau concept, et le groupe prévoit également de créer de nouvelles implantations comme c'est le cas à Blotzheim. D'ici cinq ans, ce sont 40 magasins qui viendront consolider le maillage de l'enseigne, et avec eux, la création de près de 300 emplois. "La mise en place de ce nouveau concept représente un investissement d’1 M€ pour le groupe. Nous y travaillons depuis plus d’un an. Avec Happy Troc, nous anticipons une croissance de 10% par an pour le groupe" explique Pascal Lebert, président d'Happy Cash.

Le concept semble déjà séduire de nombreux candidats à la franchise par ses aspects écologiques, à l'image de Marie Secula et de son époux, premiers franchisés Happy Troc : "Donner une seconde vie aux objets correspond à notre mode de vie et c’est ce dans quoi nous avions envie d’entreprendre ensemble. Le groupe Happy Cash nous a donné les moyens de concrétiser cette ambition (…) Aujourd’hui, nous ouvrons notre magasin avec beaucoup de joie, un métier qui correspond à nos valeurs et en ayant créé cinq emplois."

Pour en savoir plus sur le développement du groupe, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé Happy Cash.

>> Lire aussi : Happy Cash annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins franchisés

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HAPPY CASH

Vos objets ont plusieurs vies

Vous avez pour projet d’ouvrir un magasin spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion ?
Rejoignez l’enseigne HAPPY CASH
LE CONCEPT HAPPY CASH :
Spécialiste de l’achat/vente de produits d’occasion, la franchise HAPPY CASH compte à ce jour plus de 90 magasins. Sa croissance régulière et maîtrisée lui permet d’envisager la création de dix à quinze nouvelles implantations au minimum courant 2018. 
Le réseau Happy Cash se distingue des autres de par sa ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top