logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Je ne travaille pas, je vis de ma passion ! », Ja (franchise Iron Bodyfit)

Ja et Marion dirigent le studio franchisés Iron Bodyfit du Mesnil-Esnard, en périphérie de Rouen (Seine-Maritime). Aujourd’hui chefs d’entreprise épanouis, ils reviennent sur leur parcours avec la franchise Iron Bodyfit jusqu’à l’aboutissement de leur projet de création d’entreprise en couple. 

« Je ne travaille pas, je vis de ma passion ! », Ja (franchise Iron Bodyfit)

IRON BODYFIT

SO SIMPLE, SO HAPPY
Franchise leader dans le sport par électrostimulation, IRON BODYFIT est un studio de fitness qui propose des séances de 25mn équivalentes à 4 heures de sport intense. Notre métier, rendre nos clients heureux

D’abord client, il devient responsable du centre pilote Iron Body…

Ancien militaire, Ja a découvert le concept Iron Body alors qu’il venait juste d’être créé. Avec son épouse Marion, alors vendeuse en prêt-à-porter, ils vont immédiatement être séduits par le concept. « Johan et Hadri, les co-fondateurs d'Iron Bodyfit, sont venus chez nous pour nous faire découvrir ce concept, rapporte Ja. Dès la première séance nous sommes tombés amoureux de cette machine. » Ils deviennent naturellement clients du premier studio Iron Bodyfit ouvert en 2015 aux Angles (Pyrénées-Orientales). 

L’aventure aurait pu s’arrêter là mais une opportunité va en décider autrement. « Deux ans plus tard, Johan a publié une annonce pour recruter un responsable pour leur studio », explique Ja. Aspirant à changer de métier, il postule et est recruté. Son épouse Marion le rejoint un mois plus tard en tant que technicienne EMS. Le couple démarre son aventure professionnelle commune. Passionné, Ja se documente pour améliorer en permanence ses connaissances sur l’électrostimulation musculaire. Il développe une expertise qui ne va pas échapper à Johan Ghu et Hadri Jaffal. 

…puis formateur officiel du réseau et enfin franchisé

Après avoir modélisé et éprouvé leur concept, les deux cofondateurs d’Iron Bodyfit se lancent en franchise et vont demander à Ja de devenir le formateur officiel du réseau. « Les valeurs et la passion des fondateurs vous poussent à vous dépasser, et j'ai décidé de relever le défi », indique-t-il. Il prend donc ses nouvelles fonctions de formateur pour accompagner les franchisés du réseau et leurs techniciens EMS alors que Marion devient responsable du studio des Angles. 

Mais cette nouvelle expérience n’est qu’une étape de leur projet professionnel. « Après deux magnifiques années à former et à aider les franchisés à lancer leur studio, il était temps pour moi de passer un cap et d'ouvrir mon propre studio ». Une résolution partagée par Marion qui a largement profité de son expérience de responsable pour acquérir toutes les connaissances utiles à la gestion d’un studio Iron Bodyfit et relever avec confiance ce nouveau challenge. 

 « Je ne travaille pas, je vis de ma passion ! »

Epaulé par le réseau, le couple va ainsi monter ce projet de création d’entreprise pour ouvrir un studio Iron Bodyfit au Mesnil-Esnard. « Le choix de la ville a été très rapide, étant originaire de Rouen, et sachant qu'il n'y avait pas encore de studio Iron Bodyfit en Normandie », précise Ja. Désormais à la tête de leur entreprise, ils sont pleinement épanouis, personnellement et professionnellement. « Je ne travaille pas, je vis de ma passion ! », conclut Ja qui a conservé en parallèle ses fonctions de formateur au sein du réseau. 

Envie d’en savoir plus sur le concept Iron Bodyfit et les conditions pour ouvrir un studio EMS avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Iron Bodyfit.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,9/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IRON BODYFIT

SO SIMPLE, SO HAPPY

Vous souhaitez ouvrir un centre de remise en forme ?
Devenez franchisé de l'enseigne IRON BODY FIT



IRON BODYFIT : UN CONCEPT UNIQUE DE SALLE DE FITNESS PAR ELECTRO STIMULATION. 
 
Grâce à notre concept plus besoin de consacrer trop de temps à son bien-être physique ! 25mn qui équivalent à 4h de sport en salle !
Le matériel utilisé dans les studios IRON BODYFIT permet de garder ou retrouver sa ligne et son énergie grâce à la stimulation simultanée de 8 groupes musculaires ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top