logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Promocash ouvre son 144e magasin à Metz

Publié le

Le réseau de cash & carry Promocash s'agrandit avec l'inauguration le 29 janvier prochain, d'un nouveau point de vente au format compact dans le Grand Est, à Metz.

Un parcours client repensé

Promocash ouvre à MetzNouvelle année, nouveau point de vente : Promocash démarre 2020 avec le lancement, fin janvier, d'un magasin à Metz, à la faveur du projet de son franchisé François Tixier. L'établissement a la particularité d'avoir adopté le concept compact et digitalisé imaginé par la marque.

En effet, dans ce nouveau format, le parcours client a été repensé pour mettre à l'honneur les produits frais, qui représentent 40% de la surface du magasin, et l'offre régionale et nationale. Fier de pouvoir répondre aux attentes de ses clients, Promocash présente notamment une offre en cuisine végétale, bio, et produits labellisés et d'origine, ainsi qu'un espace dégustation aux côtés de sa cave à vins.

L'expérience est digitalisée au maximum avec des écrans répartis dans le magasin, des étiquettes prix électroniques et des équipes munies de tablettes pour conseiller au mieux les clients et les renseigner sur les produits disponibles en commande et les services. 16.000 références sont disponibles, et les restaurateurs ont également l'opportunité de commander en ligne avec retrait au drive ou livraison. Location de matériel, collecte des titres restaurant, personnalisation des consommables ou encore location de camions frigorifiques font aussi partie du panel de services du point de vente.

David Sterne, gagnant du concours #FoodDeCouleur

Promocash réalise ainsi un joli début d'année, et pas seulement en matière de développement, puisque se déroulait le 8 janvier dernier la finale de son concours de dressage culinaire #FoodDeCouleur. David Sterne, restaurateur de l'établissement La Parenthèse à Orléans, a remporté la mise, avec un plat monochrome blanc : une volaille farcie aux poireaux et champignons de Paris pochée, sauce suprême à la noix de coco, sur un risotto de poireaux et noix de coco. Tout au long de la compétition, il a été soutenu par Christophe Eude, franchisé Promocash d'Orléans. Le vainqueur repart avec 3000€ de gain.

Enseigne du groupe Carrefour, Promocash appuie son développement en franchise sur 55 ans d'expertise dans le domaine du cash & carry. 144 implantations maillent aujourd'hui le territoire et présente encore de belles opportunités pour les porteurs de projet intéressés par son concept. Pour en savoir plus sur ce dernier, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Promocash.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top