logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Je vis aujourd'hui une belle aventure professionnelle" Sonia Richard, concessionnaire Hakawerk en Loire-Atlantique

Publié le

Sonia Richard a rejoint Hakawerk il y a un peu moins d'un an, exerçant sa nouvelle activité de distributrice de produits d'entretien et de bien-être écologique dans le département de la Loire-Atlantique. L'entrepreneure est revenue en quelques mots sur ses impressions sur son démarrage avec l'enseigne. 

Une intégration en toute simplicité

Sonia Richard, concessionnaire HakawerkAncienne enseignante, Sonia a intégré les rangs des concessionnaires Hakawerk voici près d'un an, et décrit ainsi son expérience : "Je peux affirmer aujourd’hui, au bout de 10 mois d’activité, que mon intégration dans l’entreprise HAKAWERK est réussie. Je vis aujourd’hui une belle aventure professionnelle entourée depuis le début par une équipe chaleureuse et expérimentée, et au sein d’une entreprise familiale qui correspond à ma conception personnelle du travail."

Pour Sonia, le chemin vers l'entrepreneuriat semble ainsi avoir été d'une simplicité enfantine : pleinement soutenue par son mari et ses proches dans son aventure, la concessionnaire a également bénéficié dès le départ d'une possibilité d'échange constructif avec le groupe  via son directeur régional, Stéphane, un échange qui lui a permis de se projeter.

Le goût du contact et l'esprit d'équipe

Après sa formation théorique et pratique, Sonia a eu toutes les cartes en main pour démarrer prospection et vente : "Quand je prospecte, je suis entre le plaisir d’accueillir de nouveaux clients et l’effort intense de frapper aux portes… Comment est-ce que je trouve alors le souffle de continuer face aux refus parfois essuyés ? Parce que j’aime la rencontre humaine, qui reste pour moi d’une grande richesse !" affirme-t-elle.

L'entrepreneure peut en outre être épaulée par les autres concessionnaires expérimentés du groupe "Je sens que notre équipe existe parce qu’on tend vers le même objectif : développer notre activité dans notre secteur respectif tout en prenant du plaisir à partager nos réussites, nos projets et nos doutes" conclut-elle.

Lancée en 1946 en Allemagne, Hakawerk se développe en France depuis 1973, et offre encore de belles opportunités d'implantation sur l'ensemble du territoire. Si comme Sonia vous souhaitez rejoindre le réseau, découvrez tout ce que celui-ci peut vous apporter dans le cadre de votre projet en consultant sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir concessionnaire Hakawerk.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top