logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Chambly accueille un centre Virtuel Center de 400m2

Publié le

Un nouveau centre de réalité virtuel Virtuel Center a ouvert ses portes, fin octobre, dans la zone commerciale et de loisirs de Chambly. Officiellement inauguré ce mardi 3 décembre, ce nouvel espace de loisirs de camblysien rencontre déjà un franc succès. A sa tête, Fabrice Butez a su, en entrepreneur avisé, appréhender l’important potentiel du concept Virtuel Center et du marché de la réalité virtuelle de divertissement. 

« La réalité virtuelle s’invite à grand pas dans le quotidien des français »

Virtuel Center Chambly Entrepreneur avisé et chevronnée,  Fabrice Butez est aussi un passionné de nouvelles technologies et de réalité virtuelle. Après diverses créations de sociétés sur des marchés tout aussi divers, comme celui de l’automobile, du transport ou encore de l’hôtellerie, l’entrepreneur se lance ainsi dans une nouvelle aventure entrepreneuriale sur un secteur qui le passionne. 

Intéressé par les atouts et le potentiel du concept Virtuel Center, il s’est rendu au salon Franchise Expo Paris 2019 pour rencontrer les dirigeants du réseau afin d’en savoir davantage sur le concept et les conditions pour l’exploiter en licence de marque. Cette rencontre va le conforter dans le bienfondé de son projet d’ouvrir un centre de réalité virtuelle avec le réseau Virtuel Center. 

« Les dirigeants m’ont transmis leur expertise du marché qui est en pleine expansion », témoigne-t-il, convaincu que « la réalité virtuelle s’invite à grand pas dans le quotidien des français ».  Le marché n’en est encore qu’à ses balbutiements et, pourtant, engendre déjà un fort et réel engouement auprès d’un public en quête d’évasion et de sensations fortes, laissant entrevoir d’importantes perspectives de développement. 

Virtuel Center Chambly : un nouvel espace de loisirs high tech

A Chambly, le nouveau centre Virtuel Center leur propose divers simulateurs, cabines d’immersion et attractions VR pour piloter une Formule 1 ou une voiture de sport (une Alpha Romeo, une Ferrari ou encore une Lamborghini), visiter des monuments mythiques comme le château de Versailles, combattre des zombies, manier le sabre laser, chevaucher un dragon, dévaler des pistes de ski ou encore embarquer à bord de montagnes russes, etc. Et pour les nostalgiques, le centre dispose également d’un flipper et d’une borne d’arcade.

« Mes premiers clients ont manifesté un réel intérêt pour la réalité virtuelle et étaient curieux de découvrir les différentes expériences du centre, rapporte le dirigeant du centre Virtuel Center de Chambly. J’ai constaté un engouement important de leur part dès le début de l’aventure, ce qui m’a réellement encouragé pour la suite. »

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top