logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le Croque Bedaine déploie son concept de bar à bières et croques à Brignoles, Niort et Orléans

Le Croque Bedaine séduit les créateurs d’entreprise avec son concept de bar à bières et croques. Après un lancement en réseau particulièrement remarqué, notamment par l’IREF qui a doublement récompensé le concept en 2017 et 2018 dans le cadre de son concours des Meilleurs franchisés et partenaires de France, Le Croque Bedaine concrétise cette année son ouverture aux entrepreneurs indépendants avec trois ouvertures à Brignoles, Niort et Orléans.

Le Croque Bedaine sublime le Croque-monsieur

Créée en 2013, Le Croque Bedaine a, dans un premier temps, su séduire sa clientèle avec son offre de bières pressions accompagnée de croques plutôt que des traditionnelles et sempiternels planches apéro ou autres hamburgers. Ouvert en 2013 dans le centre-ville de Strasbourg, le premier Croque Bedaine rencontre un franc succès, encourageant ses fondateurs à optimiser le concept, développer de nouvelles recettes de croques et même de concevoir leur propre machine à Croque permettant d’intégrer des plats en sauce dans le Croque !

Un concept doublement récompensé par l’IREF

C’est avec cette offre unique et éprouvée que Le Croque Bedaine envisage en 2016 de déployer un réseau de partenaires pour dupliquer sa réussite strasbourgeoise sur l’ensemble du territoire. Accompagnée d’un cabinet spécialisé, s’ouvre aux entrepreneurs indépendants en 2017 et ouvre, la même année un deuxième établissement à Strasbourg. Récompensé par le trophée IREF du « Meilleur Espoir de la Franchise et du Partenariat » en 2017, dans le cadre du concours des Meilleurs franchisés et partenaires de France, puis par le Grand prix de l'innovation lors de l’édition 2018, le potentiel du concept Le Croque Bedaine a convaincu les instances du commerce organisé avant de séduire les créateurs d’entreprise. 

Trois ouvertures depuis le début de l’année

Le Croque Bedaine Orléans 2019 va marquer le démarrage concret du développement en réseau de l’enseigne avec l’ouverture des premiers établissements Le Croque Bedaine hors de l’agglomération strasbourgeoise. 

Le Croque Bedaine Brignoles

C’est Le Croque Bedaine Brignoles qui ouvre la danse. Ouvert en mai sur la place du Palais de Justice de Brignoles, Le Croque Bedaine de Brignoles s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour boire un verre dans le centre-ville. Cette ouverture est l’aboutissement du projet de Manuelle et Denis Schott. Respectivement vendeuse en boulangerie et technico-commercial, le couple de quinquagénaires aspirait depuis quelques années à ouvrir un bar restaurant. Ils ont été séduits par le concept et la qualité des produits proposé par Le Croque Bedaine et ont décidé de dupliquer le concept à Brignole. Un choix judicieux au vu de l’accueil qui leur a été fait.

Le Croque Bedaine Niort

Quelques semaines plus tard, en juin dernier, c’est à Niort que Kevin Brouchet a ouvert son Croque Bedaine. Une nouvelle aventure et un changement de secteur d’activité pour l’entrepreneur de 45 ans qui dirigeait précédemment le magasin Intersport de Niort. Souhaitant ouvrir un débit de boisson, il a été convaincu par le potentiel du concept Le Croque Bedaine et son format brasserie dans l’esprit Pub à la française. Situé place du temple, au cœur du centre-ville, Le Croque Bedaine Niort a également su rapidement conquérir sa clientèle. 

Le Croque Bedaine Orléans

Dernière ouverture en date, c’est à dans le centre-ville d’Orléans que David Jacquet, 46 ans et ancien chef de projet dans le secteur de la chimie, accueille depuis le mois d’août ses clients au sein de son Croque Bedaine. Souhaitant changer de métier et, surtout, créer sa propre entreprise, il s’est intéressé au domaine de la restauration pour réaliser son projet de reconversion professionnelle.  En étudiant les différentes enseignes du secteur qui auraient pu l’accompagner dans ce projet, il été séduit par le concept Le Croque Bedaine, d’abord pour son offre de restauration originale, les produits frais et le fait maison, puis par son positionnement bar à bière avec sa sélection de bières de spécialité.

Ces trois ouvertures illustrent le bon démarrage du développement du réseau Le Croque Bedaine, son expansion aux quatre coins du pays et, surtout, l’attractivité de son concept auprès d’entrepreneurs issus d’horizons divers et présentant des profils et attentes hétérogènes. Et le développement de l’enseigne devrait se poursuivre avec plusieurs projets d’ouverture déjà avancés, notamment à Nice, Nantes, Bayonne et Paris.

Pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions pour ouvrir un Croque Bedaine, rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne Le Croque Bedaine

Mots clés : Niort
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top