Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Boulangerie Louise déploie son nouveau concept de magasin

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En 2019, alors qu’elle entre dans sa 10e année de développement, l’enseigne Boulangerie Louise s’offre un nouveau concept de magasin.

Un concept contemporain respectant l’ADN de l’enseigne

Depuis l’ouverture de la première Boulangerie Louise, en août 2010 à Roncq, l’enseigne a régulièrement fait évoluer l’aménagement intérieur de ses magasins pour améliorer toujours plus l’expérience client. Mais cette année, le réseau national de boulangeries artisanales, qui fédère désormais quelque 120 points de vente, a apporté plus que quelques améliorations à son concept. Le réseau a lancé un nouveau concept de magasin entièrement repensé. Tout en conservant les ingrédients qui font le succès de l’enseigne, le nouveau concept Boulangerie Louise offre un nouvel environnement plus contemporain, esthétique et pratique, que ce soit pour se restaurer sur place ou simplement acheter au comptoir. 

Le comptoir

Cette profonde évolution de concept se remarque particulièrement au comptoir qui, en remplacement du marron, arbore un noir raffiné tranchant avec une teinte de bois claire. L’affichage papier a également laissé place à un affichage plus discret sur écran dynamique. Ces choix permettent de souligner encore davantage l’esthétique des produits Boulangerie Louise, présentés sur un comptoir épuré et harmonieux. 

L’espace vente

L’espace vente a aussi bénéficié de son lot d’optimisation avec, notamment, la mise en valeur des tartes et sandwichs présentés dans une vitrine froide visible dès l’entrée du magasin. Mais l’évolution principale concerne certainement le libre-service qui a été généralisé pour la majeur partie des produits proposés en formule repas. Sur des présentoirs inspirés des étals de marché, le client peut également retrouver les fameuses brioches Boulangerie Louise préparées sur place ainsi que les produits de la veille vendus à prix réduits, conformément à l’engagement anti-gaspillage défendu par l’enseigne. 

L’espace restauration et le corner café

Enfin, le nouveau concept Boulangerie Louise fait la part belle aux clients se restaurant sur place afin que ceux-ci profitent de leur repas dans un environnement confortable, en intérieur comme en extérieur. Cela passe par l’agencement mais aussi par une décoration créative et originale. Mais la grande nouveauté en termes de restauration réside dans le corner café : un espace spécifiquement dédié au service de cafés, thés et jus d’orange parfaitement complémentaire avec l’activité de boulangerie. 

Franchise Boulangerie Louise Franchise Boulangerie Louise Franchise Boulangerie Louise

Déjà visible dans ses boulangeries d’Aulnoy-lez-Valenciennes et de Feignies (ouverte fin août avec notamment un drive), le nouveau concept Boulangerie Louise devrait être déployé progressivement. Il sera adopté par toutes les nouvelles boulangeries de l’enseigne comme la Boulangerie Louise d’Evreux, qui ouvre ses portes le 19 septembre prochain, ou la Boulangerie Louise de Saint-Vigor-le-Grand, près de Bayeux, dont l’ouverture est prévue début octobre. 

Pour en savoir plus sur le concept et les conditions pour ouvrir une Boulangerie Louise, rendez vous sur la fiche de présentation de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !