logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DLT First Montpellier : « J’ai créé mon entreprise à 40 ans grâce au cadre offert par le réseau et son savoir-faire »

Yann Crouzet vient de créer son entreprise de location de véhicules poids-lourds avec chauffeur à Montpellier Nîmes. Diplômé en comptabilité, ce quadragénaire a eu envie de prendre son indépendance et le soutien fourni par DLT First couplé à la pertinence du concept développé l’ont immédiatement séduit.

Discours rassurant et prépondérance de l’humain

Yann Crouzet Agence DLT First Montpellier Nîmes et Romain Durandau président DLT FirstAprès plusieurs années de salariat en cabinet comptables et dans différentes PME, Yann Crouzet a ressenti une réelle envie d’entreprendre et de devenir son propre patron. Il a donc quitté la société qui l’employait pour se lancer dans de nouveaux projets. Et c’est d’abord vers la reprise d’entreprise que s’est tourné le quadragénaire mais rien de concluant n’est ressorti de ses premières recherches.

Il a donc choisi de changer son fusil d’épaule et de se pencher sur une création d’entreprise en franchise. « En cherchant des idées, j'ai trouvé sur le site de Toute la Franchise la franchise DLT First », explique le jeune chef d’entreprise. Suite à un premier contact mail, il a obtenu un entretien téléphonique dès le lendemain et avoue avoir immédiatement été « séduit par le discours de l'équipe de DLT et par la mise en avant de l'humain ». Sa rencontre avec un franchisé en place est venue confirmer cette première impression favorable. « J'ai donc très rapidement pris la décision de m'engager avec DLT », résume ce père de famille, qui ne cache pas que le savoir-faire et le cadre apportés par DLT First constituent des barrières rassurantes pour le jeune entrepreneur qu’il est. 

Une 10e agence pour DLT First

Cette nouvelle ouverture à Montpellier Nîmes permet au réseau DLT First de consolider son maillage du bassin méditerranéen. Le spécialiste de la location de véhicules de plus de 3,5 t avec chauffeur et externalisation des moyens de transport des grands groupes et PME compte en effet déjà une franchise à Perpignan Narbonne, dirigée par Olivier Glory. Cette unité de Montpellier viendra donc renforcer la présence de l’enseigne dans cette partie de la France et confirme le désir de DLT First de poursuivre son développement à un rythme constant. « Nous recrutons des profils de cadre supérieur (commercial, gestion...), désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le soutien d’un franchiseur fortement impliqué et proche de ses agences », précise le groupe, qui se développe sous forme de franchise depuis l’an dernier.

Vous souhaitez en savoir plus sur son concept ou les conditions requises pour devenir franchisé DLT First ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau !  

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top