Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

DLT First : « nous sommes à la recherche de six nouveaux candidats à la franchise »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de location de véhicules de plus de 3,5 t avec chauffeur et externalisation des moyens de transport des grands groupes et PME, l’enseigne DLT First figure parmi les réseaux présent à la 38e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 17 au 20 mars derniers. Pour l’occasion, Romain DURANDAU, CEO du réseau, avait accordé une interview à Toute la Franchise au cours de laquelle il explique le concept du réseau, ainsi que ses projets de développement.

                                             

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous expliquer le concept de la franchise DLT First ?

Romain DURANDAU : DLT First est un réseau qui s'est créée en 2018. Nous évoluons dans le secteur de la location de véhicules industriels avec chauffeur auprès de grands comptes clients, de grands transporteurs nationaux, voire internationaux Nous avons créé le centre pilote, qui nous appartient, en 2015. Aujourd'hui le centre pilote compte à peu près 45 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires affiché à 4 millions d'euros. Nous avons choisi le format de développement franchise en fin d'année dernière, et aujourd'hui le réseau compte huit agences franchisées qui nous ont rejoints l'année dernière, et dont les opérations démarrent là en début d'année 2019. 

TLF : Quels sont vos projets de développement à venir ?

RD : Alors pour 2019, nous sommes à la recherche de six nouveaux candidats à la franchise, puisque notre développement s'effectuera sur trois années. Nous avons déjà signé 6 franchisés l'année dernière, six franchisés cette année, six franchisés prévus pour 2020, et ainsi le réseau aura une couverture complète du territoire pour un objectif final de 20 - 25 agences franchisées, avec des gros pôles économiques pour nos franchisés et en référence de chiffre d'affaires, chaque agence aura  à peu près 4 millions,  4 ,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Nous serons donc un petit réseau en nombre de franchisés, mais avec des agences fortes en termes de volume d'activité.

TLF : Quel est le profil de vos franchisés ?

RD : Aujourd’hui, la moyenne d'âge de nos franchisés est de 45-50 ans avec des précédentes expériences fortes au sein de grands groupes ou de petits groupes locaux, avec une forte connotation managériale, gestion des hommes, et aussi des gestionnaires de centres de profit. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !