Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage d’un multi-franchisé Bureau Vallée engagé dans la protection de l’environnement

Publiée le , Franchise Discount
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Patrice Dubesset dirige deux magasins Bureau Vallée dans le Jura. Très impliqué dans la protection de l’environnement, il mène de nombreuses actions locales, encouragé par le siège de cette franchise responsable, spécialisée dans la distribution de papeterie, matériel informatique et fournitures de bureau.

Respect de l’environnement : des actions multiples pour le franchisé Bureau Vallée

Patrice Dubesset, franchisé bureau vallée à lons le saunier et doleParticipation à l’action nationale Ensemble pour le climat, vente de matériel informatique reconditionné, redistribution de cartables avec l’antenne locale de La Croix Rouge, soutien à des groupes d’agriculteurs qui souhaitent réduire l’usage des produits phytosanitaires,… Les actions menées par les magasins Bureau Vallée de Dole-Choisey et Lons-Montmorot sont nombreuses. Et elles reposent toutes sur l’engagement de Patrice Dubesset, à la tête de ces deux points de vente.

Le multi franchisé, qui accorde une grande importance au respect de la planète et à tous les efforts qui peuvent être menés pour limiter les impacts environnementaux, met tout en œuvre pour impliquer ses équipes et ses clients dans cette lutte contre la destruction de la planète, au travers de différentes actions. Ensemble pour le climat est par exemple une action qui regroupe 15 enseignes, soit 15.000 magasins en France et vise à « montrer concrètement ce que nous pouvons faire en termes de protection de l’environnement et à trouver des solutions d’action pour minimiser toujours plus nos impacts », explique le franchisé Bureau Vallée du Jura, qui précise que les clients ont également été invités à réfléchir aux enjeux climatiques et à faire un don en faveur de l’agroforesterie française s’ils le souhaitaient. A l’approche de la rentrée, Patrice Dubesset renouvelle également son partenariat avec la Croix Rouge jurassienne pour redistribuer les cartables racheté dans son magasin. 

Ce type d’actions s’inscrit parfaitement dans la démarche écoresponsable que vise Bureau Vallée. L’enseigne s’investit en effet énormément dans la protection de l’environnement, que ce soit en récupérant les cartouches d’encre vides, ou en proposant des produits à l’unité en vrac, afin de limiter les emballages plastiques inutiles. Enfin, la notation qui a été mise en place au sein du réseau permet aux clients d’avoir une vision claire de l’impact écologique et social des produits. 

>> Lire aussi : Bureau Vallée : devenir franchisé pour être indépendant !

Ouvrir un magasin responsable avec la franchise Bureau Vallée

Si vous êtes comme Patrice Dubesset et que les questions écologiques sont déterminantes pour vous, n’hésitez pas à vous rapprocher de la franchise Bureau Vallée dans le cadre de votre création d’entreprise. Le réseau propose en effet de nombreuses opportunités d’implantation ou de reprise de magasin, comme récemment dans l’Oise (cf l’article Reprendre le magasin Bureau Vallée de Beauvais : une opportunité pour performer !)

Vous souhaitez en savoir plus sur les atouts de Bureau Vallée et les conditions requises pour ouvrir un magasin de papeterie à ses côtés ? Une journée d’échange est organisée le 21 août prochain. Vous pourrez ainsi rencontrer l’équipe en charge du développement de l’enseigne et lui poser toutes les questions que vous avez autour de l’ouverture d’une franchise Bureau Vallée. Vous pouvez également obtenir de nombreux renseignement directement sur la fiche du réseau ! 

>> Lire aussi : Bureau Vallée : Ce qu'il faut savoir lorsque l'on ouvre une franchise en fournitures de bureau


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !