logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Gros succès pour l’ouverture de Pizza Cosy Croix Rousse

Il s’agissait de la première ouverture lyonnaise pour l’enseigne de pizzerias fast good Pizza Cosy et elle n’est pas passée inaperçue : l’ouverture de la nouvelle pizzéria Pizza Cosy de la Croix Rousse, le 19 juillet dernier, a mobilisé en nombre les Lyonnais amateurs de pizzas.  

Générosité et solidarité pour l’inauguration de Pizza Cosy Croix Rousse

Pizza Cosy Lyon Croix Rousse Il faut dire que Jean et Jean-Baptiste, les deux frères co-gérants de cette nouvelle pizzéria lyonnaise, n’avaient pas fait les choses à moitié en matière de promotion. Pour son ouverture, Pizza Cosy Croix Rousse n’offrait pas moins de 300 pizzas à ses 300 premiers clients. Message reçu par des centaines d’amateurs de pizzas qui ont répondu à l’invitation, investissant massivement la Place de la Croix Rousse, vendredi 19 juillet dernier, pour déguster les pizzas de haute qualité proposée par l’enseigne de pizzeria fast good. Cette opération de promotion était en outre couplée à une opération solidaire en faveur de La Maternité de la Croix-Rousse à qui il a été reversé 1€ par pizza confectionnée en plus des dons réalisés par les clients.  

Originaire de Saint-Etienne, Pizza Cosy s’est bâti une solide réputation grâce à son offre hautement qualitative, au soin apporté à la sélection de ses ingrédients (100% frais) et à la confection d’une pâte d’exception, fabriquée chaque jour en pizzéria à partir de farine de blé de haute qualité et d’un levain maison. Pour Pizza Cosy, une pâte de qualité est le prérequis indispensable à la confection d’une bonne pizza. C’est pourquoi l’enseigne s’est associé au double champion du monde de pizza John Bergh pour réaliser une pâte d’exception. L’enseigne s’illustre également par son fort engagement social, solidaire et éco-responsable qui se matérialise par diverses actions. 

Reconversion réussie pour les deux franchisés Pizza Cosy, frères et associés

Pizza Cosy défend un positionnement de pizzéria premium. C’est cette exigence de qualité qui a séduit Jean-Baptiste et Jean, les deux nouveaux franchisés lyonnais de l’enseigne. Aucun des deux frères n’est issu du secteur de la restauration. Jean-Baptiste vient du monde du BTP et Jean de la production audiovisuelle. 

C’est en tant que clients qu’ils vont d’abord apprécier Pizza Cosy, la qualité de son offre et le caractère innovant de son concept. « J’ai été un excellent client de Pizza Cosy Saint- Etienne avant de me lancer dans cette belle aventure », rapporte Jean-Baptiste. Persuadé du potentiel offert par le concept développé par l’enseigne, il ne va pas avoir trop de mal à convaincre son frère, également grand amateur de pizza, de le suivre dans son projet d’ouvrir sa propre pizzéria Pizza Cosy. « Parisien jusqu’à présent, Jean-Baptiste m’a convaincu de le rejoindre à Lyon pour ouvrir un Pizza Cosy », confirme Jean. 

Tous deux vont alors sauter le pas de la création d’entreprise, quitter leur emploi respectif pour mener à bien leur projet d’ouvrir une pizzéria Pizza Cosy à Lyon. Un projet de reconversion professionnel rendu possible grâce à l’accompagnement de leur franchiseur et qui vient d’aboutir avec l’ouverture du magasin Pizza Cosy de la Croix Rousse. « Je suis heureux de faire découvrir à mon tour de bonnes pizzas avec de bons produits à nos futurs clients », témoigne Jean-Baptiste. Le succès rencontré à l’ouverture laisse entrevoir un bel avenir pour cette nouvelle pizzéria qui devrait rapidement devenir une adresse incontournable pour déguster une bonne pizza à Lyon

Un développement exponentiel 

Avec cette nouvelle implantation, Pizza Cosy passe le cap symbolique de 20 établissements en activité. Créée en 2010 à Saint-Etienne, l’enseigne s’est initialement développée en région stéphanoise avant de s’ouvrir à la franchise en 2016 pour dupliquer sa réussite à grande échelle en accueillant et accompagnant des entrepreneurs indépendants dans l’ouverture de leur propre pizzéria. 

Ce lancement en franchise a été une réelle et rapide réussite et le réseau connait un développement exponentiel. Rayonnant aujourd’hui dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, il va sans aucun doute s’étendre progressivement sur l’ensemble de la France. Pizza Cosy vient notamment de s’implanter à Montpellier et cherche activement un franchisé pour ouvrir à Marseille. Avis aux porteurs de projet ! Pour en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir une pizzéria Pizza Cosy, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Pizza Cosy.

Le réseau table sur une dizaine d’ouvertures sur l’ensemble de l’année 2019 et la prochaine est imminente. Il s’agit de l’ouverture de Pizza Cosy Bourgoin-Jallieu, dans l’Est lyonnais. La soirée d’inauguration de cette nouvelle pizzéria de Bourgoin est prévue le vendredi 2 août prochain avec, une nouvelle fois, des pizzas offertes et une opération caritative, cette fois en faveur du Secours Populaire de Bourgoin-Jallieu. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top