Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ulysse s’engage pour la Coupe de France de Cécifoot

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Ulysse s’est joint à l’ASECC, l’Association Sportive Et pour la Culture et la Citoyenneté et a apporté son soutien au handisport dans le Val-de-Marne en participant à un match de Cécifoot.

franchise-ulysse-cecifootDécouvrez le Cécifoot

Aussi appelé « football à cinq déficients visuels », le Cécifoot est un handisport pratiqué par des athlètes malvoyants ou non-voyants.

Inspiré du football, ce handisport suit les règles de la FIFA tout en tenant compte du handicap des joueurs. Néanmoins, cette activité n’est pas du tout similaire au football à sept, un autre handisport dérivé pratiqué par des athlètes handicapés moteur.

Créant d’importants moments de partage, ce sport est un moyen pour les déficients visuels de se retrouver, s’amuser et d’être adversaires sur un terrain.

Fier et ravi de l’ampleur que prend cette activité Tarik CHERRADI, Cécifootballeur et membre actif de l’Association ASSEC, exprime sa joie et son optimisme : « Certains jouent au football et nous, nous avons décidé de le réinventer ! Car oui, on peut avoir un handicap, mais il est surtout possible d’avancer avec, de faire du sport et de briller comme tout autre athlète, comme l’a déjà souligné Franck VIALLE. Je suis comme lui : à voir le verre à moitié plein plutôt que vide, c’est une philosophie de vie ! »

>> Lire aussi : Ulysse : l’agence de Hyères – Toulon s’est mobilisée la 2ème édition de « Course en Famille » en partenariat avec l’AIDERA Var.

Ulysse s’engage dans le Cécifoot

Ulysse a choisi de rejoindre l’association ASECC dans sa démarche suite à l’appel de celle-ci, en mars dernier, pour le prêt de véhicules adaptés afin de permettre aux 17 joueurs dont 13 sportifs ayant une déficience visuelle, de participer à la Coupe de France de Cécifoot à Rousies (dans le département 59).

Très fière de l’initiative et de l’utilité de son activité, le président de l’association ASECC met à l’honneur un sport 100 % accessible : « le football n'a qu'à bien se tenir, le Cécifoot, sa variante pour les déficients visuels, s'est imposé dans le handisport. Les joueurs guidés par l'ouïe et les multiples techniques d'adaptation ont démontré à plusieurs reprises ce qui semblait impossible : jouer au football dans le noir. Une discipline qui s’impose un peu plus en France et qui permet de favoriser l’inclusion sociale ! ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !