Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Ce métier est un beau métier, tellement diversifié que l’on peut difficilement s’ennuyer ! », S. Lenfle (Crédit Conseil de France Narbonne)

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dans le cadre d’une interview*, Sylvianne Lenfle, franchisée Crédit Conseil de France à Narbonne depuis 5 ans, revient sur son parcours professionnel qui l’a amenée à créer son entreprise spécialisée dans le regroupement de crédits avec la franchise n°1 sur le marché du rachat de crédits. Elle témoigne de son quotidien de chef d’entreprise épanouie. 

Retour sur 39 ans de carrière

Sylvianne Lenfle, franchisée Crédit Conseil de France à Narbonne Professionnelle aguerrie de l’intermédiation bancaire, Sylvianne Lenfle a créé sa première société au début des années 2000. Spécialisée dans la construction de maison individuelle dans le cadre de marchés de travaux, elle proposait également diverses prestations d’accompagnement dans les démarches administratives et techniques et dans la restructuration de prêts. En 2008, elle décide de se concentrer sur le regroupement de crédits

Puis, en 2010, convaincue que l’évolution du marché du courtage en financement implique d’intégrer un réseau structuré et organisé afin, notamment, de bénéficier d’un cadre juridique et de l’accès aux meilleurs conventions bancaires, elle cède son activité pour rejoindre le réseau Crédit Conseil de France. Elle devient alors directrice d’agence salariée avant de se mettre à son compte pour devenir, en 2015, franchisée Crédit Conseil de France à Narbonne. Aujourd’hui, à 58 et avec 39 ans de carrière au compteur, Sylvianne Lenfle est une chef d’entreprise accomplie et épanouie

Installée à Narbonne depuis 1993, elle est rapidement tombée amoureuse de sa région d’adoption même si elle admet être « restée très attachée à [ses] racines du Nord Pas de Calais (ch’timi un jour, ch’timi pour toujours !) ». Lors de son arrivée à Narbonne, elle a intégré une enseigne spécialisée dans la construction de maisons individuelles, en qualité de chargée de clientèle puis de commerciale. C’est cette expérience qui va déterminer la suite de son parcours professionnel, l’inciter à créer sa propre entreprise sur le marché de la maison individuelle puis progressivement s’orienter vers le regroupement de crédits et la franchise Crédit Conseil de France

« Le besoin du contact humain a toujours guidé mes choix professionnels »

A la tête de son agence Crédit Conseil de France franchisée depuis maintenant 5 ans, Sylvianne Lenfle s’épanouit dans son activité. « Le besoin du contact humain a toujours guidé mes choix professionnels », explique-t-elle. Et l’activité de regroupement de crédits lui permet d’assouvir pleinement ce besoin. « Ce qui me motive chaque jour dans mon travail, c’est […] le fait que notre action ne s’arrête pas à simplement regrouper des crédits : avec ce sens du service qui m’anime depuis toujours, j’ai la certitude de servir mon prochain, de lui apporter aide et soutien ». 

Elle met également en avant la diversité de son activité qui permet de « solutionner une problématique ou un besoin financier qui paraissent parfois inextricables, donner de l’oxygène pour un meilleur pouvoir d’achat, mais aussi de faire rêver (parce qu’il s’agit parfois de financer des projets de voyages, ou de mariage !), permettre la finition de travaux dans la maison, aider lors des changements de vie : passage à la retraite (parfois de mauvaises surprises à l’annonce des prestations retraites), licitations ou successions... » La chef d’entreprise est formelle : « Ce métier est un beau métier, il est tellement diversifié que l’on peut difficilement s’ennuyer ! »

« Crédit Conseil de France c’est : la proximité, la technicité, la rapidité »

En s’appuyant sur ses 5 années d’expérience en tant que franchisée Crédit Conseil de France, elle met en avant les avantages de devenir franchisé du réseau. Elle évoque notamment la notoriété et la solidité de l’enseigne qui, assure-t-elle, représente « une réelle garantie pour l’avenir ». Mais c’est aussi l’efficacité des process et outils développés par le réseau qui donne à la franchise Crédit Conseil de France tout son intérêt. « Crédit Conseil de France c’est : la proximité, la technicité, la rapidité (en agence locale), témoigne la franchisée. Nous traitons dans nos agence tous nos dossiers, car nous avons en direct les mandats des financeurs spécialisés dans le regroupement de crédits (nous leur envoyons directement les demandes pour leur passage en comité), ce qui nous permet de bien nous démarquer dans notre activité. »

« J’aime mon métier, j’aime cette agence Crédit Conseil de France »

A la veille de la soixantaine, Sylvianne Lenfle est une chef d’entreprise accomplie et fière de son parcours. « J’aime mon métier, j’aime cette agence Crédit Conseil de France, je veux qu’elle rayonne longtemps avec ces valeurs de cœur que j’y ai toujours instaurées. » Elle aspire aujourd’hui à transmettre ce qu’elle a construit. Même si elle conçoit n’en être encore qu’au stade de la réflexion, elle envisage pouvoir « transmettre honorablement ce bel outil qu’est l’agence Crédit Conseil de France Narbonne, et profiter d’une retraite pour longue carrière ». Elle laisse entendre que sa fille, avec laquelle elle travaille au sein de l’agence, pourrait reprendre le flambeau le moment venu. « Ma fille Audrey est imprégnée de cette même philosophie du service, du sens du client, et elle aime profondément ce métier. C’est donc rassurant aussi pour l’avenir et pour les projets à venir ! »

*Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sylvianne Lenfle, franchisée Crédit Conseil de France à Narbonne, sur le site franchise de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !